Un étui-clavier pour iPad Air signé Belkin

Stéphane Moussie |

Belkin sort un nouvel accessoire pour l'iPad Air, l'étui-clavier QODE Thin Type. Ce produit très fin (4 mm) est fabriqué en alumium anodisé. Son poids exact n'est pas donné, mais il est plus léger que la tablette. En position fermée, il protège l'écran de l'iPad. Ouvert, il sert de support et de clavier. La connexion avec l'iPad se fait en Bluetooth.

Photo ZDNet

Belkin promet une autonomie de 79 heures en « utilisation active ». Le clavier s'éteint automatiquement quand on ne s'en sert plus et la recharge se fait avec un câble micro USB.

D'après ZDNet qui a déjà pu l'essayer, cet étui-clavier est assez réussi. Il est disponible à 99 € sur le site de Belkin où il n'apparait qu'en version QWERTY. Nous avons interrogé le fabricant sur l'existence d'une version AZERTY.

Sur le même sujet :

avatar ernipiggy | 
Je crains le passage à l'AZERTY, c'est le point faible évoque lors des tests des concurrents.
avatar dragonrave | 
Je préfère 100 fois le clavier Apple. Légèrement incliné pour la frappe. Je choisis entre le QWERTY ou AZERTY sans problème. J'écris le plus souvent te le plus longtemps en anglais d'ailleurs. Avec un casing Origami de la marque Incase, c'est parfait. Ça me fait un MBA, mais en encore plus léger. Cerise sur le gâteau, je en suis pas être obligé d'avoir tout le temps le clavier avec moi. Le clavier de l'iPad suffit pour un mail ou un commentaire sur MacG. Ce qui ne serait pas le cas du MBA. Le clavier m'attend à la fac demain.

CONNEXION UTILISATEUR