Vessyl : le verre connecté qui sait tout d'une boisson

Mickaël Bazoge |

Que buvez-vous ? Si vous ne savez pas ce qu'il y a dans votre verre, c'est sans doute que vous avez trop tiré sur la dive bouteille. Mais néanmoins, même en étant sobre, il peut être utile de connaître la composition d'une boisson, son taux en sucre ou le nombre de calories. Mark One lance avec le Vessyl ce qui ressemble fort au premier verre connecté du marché.

L'objet, qui bénéficie d'un design signé Yves Béhar (à qui l'on doit les lignes de la console Ouya et ancien directeur du design du studio Frog Design), est bardé de capteurs qui permettent, une fois le liquide versé, de mesurer les infos nutritionnelles d'une boisson, mais aussi son type (soda, lait…) et même la marque. Le Vessyl affiche tout cela sur un écran très bien intégré dans sa coque.

L'application compagnon offre des informations plus complètes. On pourra y créer des objectifs, notamment pour réduire la prise de calories. L'intérêt d'un tel objet, au delà de son aspect geek chic, reste assez mince étant donné que l'on retrouve les données de nutrition sur la plupart des bouteilles et canettes… Il est néanmoins indéniable qu'il est plutôt joli. L'appareil est proposé en pré-commande au prix de lancement de 99$ (une économie de 100$ tout de même). Mark One a besoin de 50 000$ pour lancer la production.

Tags
avatar puff | 

Je suis pour la technologie, mais bientôt les geeks, deviendront des assistés, anxieux, dépressifs, à force de tout controler. Vivons naturellement

avatar lewax | 

Un ptit suisse

avatar Cyxou | 

On c'est vraiment plus quoi inventer.
Peut être un kit avec une assiette!!? :)

avatar Mickaël Bazoge | 
Il existe déjà une fourchette connectée, l'HapiFork ;)
avatar fessebook | 

Marcher dans la rue avec un verre à la main... Genre, j'ai que ça affaires... Lol

avatar Splafi | 

A quoi ça sert que le verre reconnaisse la boisson l'on sais ce que l'on y a verser tout de même ! Seul utilité recueillir es données comme le sucre c'est bof bof

avatar bibi81 | 

Oui c'est comme dans les lasagnes au boeuf, on sait ce qu'on mange (ou pas). Si tu n'as pas vu le dernier Capital sur les jus de fruits, regardes le.

avatar showbiz787 | 

C'est utile aux sportifs et aux personnes qui veulent voir exactement ce qu'elles boivent,

Ce qui sort de mon robinet c'est du calcaire des bactéries des hormones issues de la pilule et du paracetamol,

Cool

avatar Jippi | 

Faut voir plus loin que ses propres besoins messieurs-dames.
Exemples :
Bien pour les cocktails.
Bien contre la drogue du viol.
Bien pour les diabétiques.
Bien pour les allergiques.
...

avatar adrien1987 | 

"Repose ce verre, ce whisky te fait grossir !"

avatar pat3 | 

100$.

Prix de lancement.

Un verre.

Au revoir (VGE (c)).

avatar Letiteuf55 | 

A ce prix la, ça détecte la présence de GHB ? Parce-que sinon, aucun intérêt...

avatar A884126 | 

80% des commentaires regorgent de fautes d'orthographe. Donc avant de critiquer il serait vraiment souhaitable d'apprendre à écrire. Avec le Bac qui arrive il y a vraiment de quoi s'inquiéter car le niveau de français est catastrophique.

avatar oZen | 

On va enfin savoir que qu'il y a dans le coca cola ><'

avatar showbiz787 | 

@oZen :
Du meusper

avatar MrSoul | 

Retourne chez ta reum elle t'a préparé une dictée !

Au lieu de s'inquiéter sur la conjugaison et l'orthographe, il serait bien de se poser la question fondamental de l'avenir de nos sociétés et de l'homme, je ne veux pas faire mon parano, mais (re)lisez 1984, écouter l'actu autour de la NSA et consort, arrêtez de fermer les yeux, ce genre de merde ne vous apporte rien, on vous a créer un besoin absolument inutile pour vous faire consommer. Hipster-geek que vous êtes, avec une joli pub, une belle musique, de belles images et des personnages en qui s'identifier, vous y croyez a fond et vous défendez même ce produit "mais si, c'est formidable, ça sert à tout le monde, c'est ce qui manquait à nos vies pour être heureux !!!". Mais le problème, c'est même pas que c'est un attrape couillons, c'est que ce genre d'outil peut être utiliser par d'autres personnes plus ou moins bien intentionnés ! Vous verrez, la mode de la santé va se reprendre, ils vont inventer une nouvelle connerie absolue pour recueillir vos données (jeu, réseau social), sous prétexte que ça aide la recherche par exemple, et ils auront gagné ! Ils sauront tous sur nous, jusqu'à la couleur de nos slips connectés… et quand on sait tout sur une personne, ou un groupe de personne, on peut en faire ce qu'on veut… adieu libre arbitre, bonjour pensée unique…

avatar showbiz787 | 

@MrSoul :
L'illusion du choix comme liberté c'est tout ce qu'il nous reste.

avatar tchit | 

Eh bien moi je trouve que c'est une idée très innovante et assez intéressante. Sûrement encore un peu gadget car on en est aux débuts mais je pense que l'on est bel et bien en train de rentrer dans l'ère des objets connectés.
Ensuite à moins d'être nutritionniste ou de n'avoir rien d'autre à faire, je doute que la plupart d'entre nous sache le nombre de calories dans un verre de lait demi-écrémé, une tasse de café, un jus de fruit ou un verre de soda. Quand vous reprenez un verre de mer.. euh de coca, parce que vous avez très soif, vous n'avez généralement pas le réflexe d'additionner les centaines de calories que vous avez déjà ingurgitées.

avatar tchit | 

(Je parle de calories mais ça concerne aussi bien le sucre, la caféine, l'alcool, etc.)

avatar A884126 | 

Fautes d'orthographe ?
Au lieu de s'inquiéter sur George Orwell, et faire preuve de parano du grand complot. Il serait souhaitable de s'inquiéter de cette jeunesse qui ne sait ni lire, ni écrire ou parler correctement.
La liberté vient du savoir et donc de l'éducation. C'est grâce à la connaissance que l'individu est libre, libre de penser et d'agir.
C'est donc de part son libre arbitre et en toute connaissance de cause qu'il choisira ou non d'utiliser les objets connectés mis à sa disposition.
Pour rappel, le fait d'utiliser sa carte de credit et d'être en possession d'un téléphone portable vous donne plus de liberté d'action mais vous encre aussi plus dans le système. De nouveau ceci reste est choix individuel.
À bon entendeur.

avatar iRobot 5S | 

S'il peut nous dire s'il y a de la drogue dans notre boisson je lui serais très reconnaissant.

avatar Bigdidou | 

Heu... C'est une blague, j'espère.
Vous ne pouvez pas sérieusement penser et écrire qu'un dispositif de ce type peut mesurer ne serait-ce que le la concentration en glucose, et encore moins en électrolytes d'un liquide grâce à des "capteurs" aussi nombreux soit-ils ?

avatar Macbeth | 

N'importe quoi ....
Objets connectés, humains déconnectés.
C'est pas une question de complot, les personnes qui inventent tout ça sont tout autant a la ramasse et loin du monde que ceux vont trouver ça troooop classe.
Bon en tout cas c'est drôle d'un point de vue sociologique et j'aime bien rigoler alors c'est cool.

CONNEXION UTILISATEUR