Qui peut résister au plaisir d'une bonne tornade de requins ? Pas grand monde visiblement, au vu du carton qu'a été Sharknado, un film de série B (qui tire franchement sur le Z) diffusé l'an dernier sur la chaîne américaine Syfy, et qui fait depuis le bonheur des séances de minuit sur les chaînes les plus obscures de la TNT. Ce succès a évidemment appelé à une suite, Sharknado 2: The Second One, qui troque Los Angeles pour New York (mais il sera toujours question de requins qui tombent du ciel). Histoire de marquer le coup et de vivre encore plus intensément ce qui s'annonce comme un futur chef d'œuvre du septième art, Syfy a noué un partenariat avec Philips.
Après téléchargement et synchronisation de Syfy Sync avec son ensemble d'ampoules Hue, les téléspectateurs auront le plaisir d'une plus grande immersion dans le film via un jeu de lumières spécialement conçu à cet effet. Une ambiance lumineuse en lien avec l'action à l'écran, et qui soulignera les effets de la tempête et du carnage des squales. Cette initiative est prometteuse pour l'avenir des ampoules Hue, qui gagnent ici une fonction ludique à même d'intéresser de nouveaux acheteurs (bon, les amateurs de nanards dans un premier temps).
Sharknado et sa suite seront diffusés en « double feature » sur Syfy le 30 juillet. Les bulbes de Philips fonctionnent d'ores et déjà avec le premier volet du film, quel que soit son jour et son heure de diffusion… hélas, uniquement aux États-Unis.