Kickstarter : le Lumenati CS1 transforme l’iPhone 6 en caméra retro

Nicolas Furno |

Si vous avez utilisé une caméra Super 8 dans les années 1960 et 1970, l’aspect de ce nouvel accessoire pour les iPhone 6 (pas les plus) devrait vous rappeler quelque chose. Et pour cause, le Lumenati CS1 s’est inspiré de ces célèbres caméra vidéo, même si l’idée n’est pas forcément d’obtenir la qualité de ces années-là. L’ambition de cet objet rétro est au contraire d’obtenir le meilleur d’un iPhone 6 pour créer des vidéos de meilleure qualité.

Cliquer pour agrandir

Les concepteurs du Lumenati CS1 ont suivi la tendance rétro jusqu’au bout, avec un design cubique, un gros bouton rouge et même un chargement pour l’iPhone qui rappelle celui des bobines de l’époque du Super 8. Tout cela pour une coque qui améliore la prise en main du téléphone pendant que l’on filme, avec une grosse poignée qui aidera à stabiliser l’ensemble. Le bouton devant n’est pas là pour faire joli : il lance l’enregistrement quand on le presse et l’arrête quand on lève le doigt.

Il n’y a pas d’électronique dans cet appareil, mais uniquement un astucieux jeu de miroirs. Sur l’avant, un objectif interchangeable transmet l’image au capteur du téléphone, via un miroir. Et sur l’arrière, le viseur est aussi alimenté par un miroir et une version miniature de l’image en cours d’enregistrement affichée sur l’écran du téléphone. C’est astucieux, le téléphone est protégé en permanence et on bénéficie en outre d’optiques de meilleure qualité pour zoomer ou effectuer des macros qui seraient impossibles avec l’iPhone seul.

Pour fonctionner, cet accessoire a ainsi besoin d’une application spécifique qui sera fournie avec. Le Lumenati CS1 est déjà financé sur Kickstarter et on peut donc utiliser la campagne pour précommander un exemplaire. Comptez 200 $ (181 €) au minimum, avec les frais de port, et un petit peu plus avec des optiques et accessoires supplémentaires. Les livraisons ne sont pas prévues avant le mois de février 2016.

avatar marc_os | 

Tiens, ça me fait penser que j'ai encore une bobine de super 8 qui traine dans mon frigo depuis des années ! Si un jour je l'utilise, les couleurs risquent d'être intéressantes - s'il existe toujours un labo pour le développement...

avatar boubloux | 

Super idee ! Seule problème ... J'espère que l'iPhone 6s ne changera pas de forme !

avatar albanet | 

Les hipster a la c...

avatar inowdo | 

@albanet :
Inutile ton commentaire

avatar Jean Claude Dusse | 

@inowdo :

Ah si il m'a bien fait rire !

avatar le ratiocineur masqué | 

Est-ce que je suis le seul à trouver ce projet complétement con ?

avatar Dv@be | 

@le ratiocineur masqué :
Non

avatar ckermo80Dqy | 

Super idée. Serai-je le seul ? ;)

avatar le ratiocineur masqué | 

Ah ah ah c'est toi le gars qui a supporté le projet ?! :-)

J'espère que tu reverra l'argent investit !

Vive Kickstarter !

avatar ckermo80Dqy | 

@albanet
La tolérance franchouillarde a encore frappé.

avatar Sindre | 

Si trouver un peu lassant de voir des types ayant les mêmes coupes de cheveux, les mêmes barbes, les mêmes tatouages, les mêmes fringues s'exprimer sûr le même thème musical pour présenter un projet grotesque dont le but est de faire moins bien pour plus cher et moins pratique fait de moi un franchouillard intolerant, je laccepte.
Comment accorder du crédit à des Gus qui n'ont aucune personnalité ? Être dans le vent c'est s'accorder les destin d'une feuille morte.
Le journée s'annonce belle maintenant :-))

avatar DouceProp' | 

C'est sympa. Marrant. Bobo, hipster, et.. 200 $ ?!

avatar Gregoryen | 

Les illuminatis sont partout !!!

CONNEXION UTILISATEUR