Si l’on possède une Apple Watch, on a également un iPhone, la première n’allant pas sans l’autre. Belkin propose donc un socle plutôt malin, le Charge Dock, qui combine un port Lightning pour recharger le smartphone, et un galet à induction pour la batterie de la montre. Ce dernier utilise la même technologie magnétique que le périphérique d’Apple. De fait, la recharge des deux appareils passe par un seul et unique câble. Fini le plat de spaghettis sur la table de chevet !
Il sera même possible d’ajuster la taille du connecteur Lightning grâce à une molette au dos du dock ! Belkin propose aussi un support pour le bracelet en plastique pour faire en sorte que les bracelets non rigides (le milanais, entre autre) ne « pendouillent » pas dans le vide.
On regrettera que le galet de l’Apple Watch ne prenne pas en charge le mode réveil de la montre, qui s’active lorsque la toquante est posée à l’horizontale. Mais il aurait sans doute fallu revoir le design du socle au complet, qui bénéficie tout de même des deux certifications officielles d’Apple, Made for iPhone et Made for Apple Watch. L’objet est proposé à 130 $.