Square est maintenant compatible Apple Pay

Mickaël Bazoge |

La société de paiement en ligne Square, dont les activités se limitent pour l'essentiel à l'Amérique du Nord, au Japon et à l'Australie, a lancé un nouveau lecteur de cartes bancaires. La principale nouveauté de ce petit carré de plastique est le support d'Apple Pay. Une centaine de commerçants à New York, Chicago, St Louis ou San Francisco expérimentent ainsi l'accessoire qui permet de régler simplement en approchant un iPhone ou l'Apple Watch. Plus besoin de glisser une carte de crédit dans le lecteur (même si cette fonction reste disponible).

Cliquer pour agrandir

C'est là un moyen supplémentaire pour Apple de diffuser plus largement encore sa technologie de paiement sans contact. Apple Pay ne sera pas le seul bénéficiaire de ce nouveau lecteur, puisque Android Pay est aussi cité dans le communiqué de presse. Pour utiliser l'appareil (facturé 49 $), le commerçant doit bien évidemment se connecter avec l'application de Square, qui prélève une petite commission (2,75%) sur chaque transaction.


Tags
avatar Androshit | 

Hors sujet, mais c'est quoi ces 2 bandeaux de pub fixes qui bouffent les 2/3 de l'écran ce matin ???

avatar Cowboy Funcky | 

"petite commission (2,75%) sur chaque transaction."

Je monte ma boutique en ce moment :
En France CIP (commission interbancaire paiement) est situé entre 0,5 et 0,8. Sachant que certaines banques appliquent 1€ en dessous de 15€ de transaction et 0,6 au dessus....

Square est cher !
Mais je ne connais pas les prix aux EU

avatar Mrleblanc101 | 

@Cowboy Funcky :
Il y a aussi des forfaits par mois pour ceux qui font plus de transactions... 2.75% c'est pour monsieur et madame tous le monde !

CONNEXION UTILISATEUR