Les formes du prochain traqueur d'activité de Samsung se précisent (peut-être). Du moins si l'on en croit ces photos tirées d'une vidéo du fabricant sud-coréen. Il ressemblerait beaucoup à la montre connectée Gear S2, au lieu de reprendre le design de bracelet à écran courbé du premier Gear Fit. Cet accessoire signalé par SamMobile n'est connu que par son numéro de référence SM-R150 et son nom de code (Triathlon).
Les écrans dans ces photos affichent tantôt un taux d'hydratation, tantôt un compteur, ou encore un écran de synthèse de différentes mesures. La vidéo montre également des capteurs d'activité que l'on fixe directement sur ses vêtement pendant l'effort. Cette vidéo de différents accessoires Samsung pour obtenir des données biométrique date en réalité du dernier CES. Soit ce traqueur porté au poignet est un prototype qui n'est là que pour illustrer un propos, soit c'est bien celui que Samsung entend commercialiser.
En décembre dernier, Samsung a lancé la production de son Bio-processor, une puce intégrée (avec sa mémoire, son microprocesseur, son contrôleur, sa gestion de la batterie…) capable de digérer les donnés biométriques récupérées par les capteurs des bracelets et autres montres connectées. Les premiers produits à l'utiliser sortiront durant ce semestre.
Source : The Verge