Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comment ranger les EarPods Lightning dans l’ancienne boîte

Nicolas Furno

jeudi 13 octobre 2016 à 20:30 • 22

Accessoires

Apple ne fournit plus de boîte en plastique pour ranger les EarPods Lightning, les écouteurs fournis avec les iPhone 7. Même si vous les achetez séparément (35 €), la petite boîte de rangement n'est pas incluse. Pourtant, on peut utiliser l’ancienne boîte pour ranger les nouveaux écouteurs. Voici comment procéder :

Comme vous le constaterez vite en essayant vous-même de refaire la même chose, la boîte fournie avec les EarPods à prise jack n'est pas conçue pour la nouvelle version. Les EarPods Lightning entrent dans la boîte, on peut la fermer normalement et l’ensemble tient en place… mais il faut forcer un petit peu puisque le nouveau connecteur est nettement plus épais. Ce n’est pas très agréable, ni très pratique et on ne recommandera pas cette méthode à ceux qui veulent ranger leurs écouteurs plusieurs fois par jour.

Pour un besoin occasionnel en revanche, ou tout simplement pour garder une paire d’EarPods de secours au fond d’un sac, c’est une solution envisageable. Voici la procédure à suivre détaillée dans la vidéo, si vous voulez faire de même :

  • Commencez par positionner chaque oreillette du bon côté, le côté gauche à gauche de la boîte et le côté droit à droite ;
  • prenez le fil gauche et glissez-le sur la gauche avant de le passer dans la partie centrale ;
  • tout en maintenant celui de gauche, prenez maintenant le fil de droite (celui avec la télécommande) et glissez-le sur la droite en positionnant correctement la télécommande au centre ;
  • tenez la boîte de la main gauche et tournez-la pour enrouler complètement le reste du câble tout en le serrant un petit peu, mais pas trop ;
  • c’est un coup de main à prendre, mais l’objectif est d’avoir le connecteur Lightning sur le côté droit, à peu près au milieu ;
  • prenez enfin le couvercle et clipsez-le en commençant au niveau du connecteur et il faudra forcer un petit peu, mais pas trop.
La plaie des écouteurs qui s’emmêlent, un mauvais souvenir quand ils sont rangés dans leur boîte.
La plaie des écouteurs qui s’emmêlent, un mauvais souvenir quand ils sont rangés dans leur boîte.

Énoncée ainsi, cette procédure paraît infernale, mais quand on a pris le coup de main, c’est en fait très simple. Et avec un petit peu d’entraînement, vous devriez pouvoir le faire en une trentaine de secondes environ. Au passage, si vous utilisez une paire d’EarPods avec prise jack, la méthode est la même et ce sera beaucoup plus simple de fermer la boîte !

Même si cette solution est plus lente que balancer ses écouteurs au fond du sac, elle est beaucoup plus rapide quand il s’agit de sortir les EarPods. Inutile de les démêler, ils sortiront très simplement de la boîte de rangement et seront prêts à être utilisés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner