Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Wemo de Belkin compatibles HomeKit début 2018

Florian Innocente

Tuesday 19 December 2017 à 16:30 • 9

Accessoires

Il faudra patienter jusqu'en 2018 pour qu'arrive la compatibilité entre les produits domotique "Wemo" de Belkin et HomeKit. Belkin vend un assortiment de lampes connectées, de prises pilotables à distance et de caméras. Elles ne s'interfacent qu'avec le service IFTTT ou les appareils de Nest.

L'ajout de HomeKit a fait l'objet d'un va-et-vient depuis le début 2015 chez Belkin mais au mois de mai le fabricant promettait la sortie d'un pont de connexion pour l'automne. Depuis 48h sur Twitter, le support technique Wemo alterne entre la promesse d'une commercialisation de ce pont pour le 7 janvier prochain (un dimanche) et le printemps 2018. Au début décembre, ce compte assurait que cela se ferait avant la fin du mois.

Une communication décousue mais qui sur un point ne varie pas : il faudra s'équiper d'un matériel supplémentaire avec ce pont pour rendre ses appareils existants compatibles. Pas de mise à jour simplement logicielle comme cela se prépare en ce moment chez Netatmo pour ses caméras (sur la Presence d'abord, dont le bêta-test se poursuit, puis la Welcome dans un second temps).

Cette compatibilité aurait un autre avantage pour Belkin : voir ses produits référencés sur l'Apple Store dans la section HomeKit, où sont ses concurrents. Une mise en avant certainement intéressante sur un plan commercial, l'accessoiriste compte parmi les deux marques qui ont accompagné la sortie des iPhone 8 et X pour les supports de recharge par induction adoubés par Apple.

le futur pont WEMO pour HomeKit

Merci Notiane

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner