Finalement, Belkin va rendre la gamme WeMo compatible HomeKit

Mickaël Bazoge |

Belkin devrait finalement faire un pas vers HomeKit pour sa gamme de produits connectés WeMo. Cette plateforme comprend toutes sortes de produits, des prises électriques aux interrupteurs, en passant par des caméras de surveillance et des ampoules ; si cet équipement peut être contrôlé grâce à une application iOS, Siri et l’app Maison ne savent qu’en faire.

Cliquer pour agrandir

Cela pourrait changer rapidement. Selon 9to5Mac qui a obtenu de Belkin une déclaration sur le sujet, la gamme de « solutions pour la maison intelligente WeMo » va prendre en charge HomeKit. Comment, de quelle manière ? Impossible de le savoir pour le moment, une annonce officielle devant intervenir bientôt sans plus de précision.

En janvier 2015, le constructeur avait déjà promis le support de HomeKit. Mais en avril 2016, Belkin opérait un rétropédalage sur l’aile en expliquant que la plateforme domotique d’Apple nécessitait l’intégration d’un composant matériel spécifique (lire : La gamme WeMo de Belkin toujours pas compatible HomeKit). De fait, l’entreprise donnait l’impression d’abandonner complètement HomeKit… mais finalement non !

Belkin devra le confirmer, mais on imagine malheureusement qu’il faudra se rééquiper pour profiter de HomeKit sur WeMo, en raison des spécifications techniques imposées par Apple en matière de sécurité. Philips avait dû changer le design de son pont Hue, par exemple. WeMo fonctionne déjà avec Alexa, Google Home et Nest.


Tags
avatar CharlyRaclett | 

Merci homebridge...

avatar naas | 

@CharlyRaclett

Exactement :-)
Voir même openHAB

avatar Gillesgilles2 | 

La preuve que seul Homekit est vraiment sécuritaire , cela prends du hardware dans le bidule connecté afin de fonctionner Homekit .

Comparativement aux autres qui fonctionne avec n'importe quoi... nest Alexa etc...

avatar shaba | 

@Gillesgilles2

C'est aussi pour cette sécurité que les promoteurs immobiliers se tournent vers HomeKit.

avatar Choquant | 

Belkin ça existe encore?

C'est choquant

CONNEXION UTILISATEUR