Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple Store va vendre des brosses Colgate compatibles ResearchKit

Florian Innocente

mardi 09 janvier 2018 à 17:00 • 18

Accessoires

En plus des drones, des cordes à sauter connectées ou encore des perches à selfies, les Apple Store s'apprêtent à vendre dès demain des brosses à dent électriques.

La Smart Electronic Toothbrush E1

Colgate a annoncé la commercialisation de sa Smart Electronic Toothbrush E1 avec une option pour participer à une étude basée sur la plate-forme ResearchKit d'Apple. Celle-ci permet de concevoir des programmes de recherche dans le domaine de la santé pour collecter des données d'analyse.

Dans le cas présent il s'agit de comprendre comment les gens se brossent les dents et d'en tirer des enseignements pour de futurs produits, explique Colgate. La brosse est reliée en Bluetooth au téléphone sur lequel est installé l'app de Colgate. La participation à l'étude se fait sur la base du volontariat. On n'est pas obligé pour autant de toujours se laver les dents avec son téléphone à côté de soi, la brosse peut enregistrer votre séance de nettoyage et se synchroniser plus tard avec son app.

La brosse s'avère capable de détecter les mouvements réalisés à 16 endroits de la bouche et de produire des conseils via l'iPhone et l'Apple Watch. Colgate s'appuie sur les accessoires connectés développés depuis 3 ans par le français Kolibree (qui a lancé cette semaine une brosse pour les enfants, lire Magik, la brosse à dents connectée à réalité augmentée).

La vente démarre demain sur la version américaine de l'Apple Store et dans quelques-unes des boutiques de la Pomme, la brosse coûtera 100 $ (un peu plus de 80 €).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42