Logitech confirme que son Crayon pour iPad ne sortira pas en France

Florian Innocente |

Le Crayon de Logitech pour le nouvel iPad ne sera pas vendu en dehors des Etats-Unis. C'était sous-entendu dans le communiqué de presse américain de l'entreprise suisse, et ses relations presse en France nous ont confirmé qu'il n'y aurait pas d'exception. Le message adressé ce matin aux filiales de Logitech est : accessoire réservé au marché américain et vendu uniquement au travers du réseau Apple pour l'Éducation.

On ne peut que le déplorer puisqu'on a là, sur le papier du moins, un stylet qui reprend nombre des qualités du Pencil tout en gommant une partie de ses défauts.

Il devrait être plus facile à tenir pour de petites mains ; son mode de recharge via un câble Lightning est moins risqué qu'un Pencil que l'on enfiche dans l'iPad ; le bouchon qui protège la prise est attaché au corps du Crayon alors que celui du Pencil peut être facilement égaré.

Autres avantages : le Crayon récupère la technique de rejet de la paume ; la gestion de l'inclinaison de la pointe, la même précision de trait que celle du Pencil ainsi que sa faible latence (il ne manque que la détection de la pression). Le tout pour la moitié du prix d'un Pencil.

En somme, voilà un cousin du Pencil a priori fort bien adapté aux enfants et aux adolescents, qui sont l'une des principales cibles du nouvel iPad. Dommage que cette commercialisation soit ainsi bridée alors que le choix en stylets du même tonneau que le Pencil reste inexistant. On peut toujours espérer qu'avec le temps cette politique s'assouplisse, mais pour le lancement cet été du Crayon, c'est râpé.


avatar zoubi2 | 

Et pourquoi cet ostracisme ?

avatar huexley | 

La pdm de Apple n'est pas encore assez critique dans l'édu.

avatar stefhan | 

Oh non ! ?

avatar pagaupa | 

Encore une spécificité bien française...

avatar DDivo | 

@pagaupa

❓❓
Tu as probable mal lu ...

avatar LisbethSalander | 

@pagaupa

Alors tout le monde sait que tu ne fais que cracher sur la France et les français ( cf ton post où tu estiment que tous les français sont des etres vils, mesquins, méprisable), mais la tu as gagner une occasion de te taire. Preuve que tu ne fais que lire les titres et commenter sans savoir. Preuve que tu n’attend qu’une occasion de cracher ta bile et d’exposer ta mentalité de «  excusez moi du mot «  merde.
Car tu aurais lu l’article tu aurais su que le crayon ne sera vendu uniquement aux USA et dans aucun autre pays du monde. «  Spécificité «  mondiale hein.

avatar hrurussia | 

@pagaupa wow jsais pas ce que t'a fait la France mec, mais wow. Désolé si t'es aveugle hein

avatar Max4me | 

il y a de gros acteurs de l'iPad dans l'Education en France qui seront peut-être capables d'importer ce crayon uniquement pour l'Education en France, je pense notamment a Econocom qui est un partenaire majeur d'Apple dans l'Education en France et en Europe. Il y a encore de l'espoir !

avatar albert13 | 

@ Florian

Juste une remarque (sauf erreur de ma part) il semblerait que le stylo est un chouia plat et non rond ?
me « trompais-je »?
s’il est plat c’est vrai que c’est mieux pour le poser afin qu’il ne roule pas etc.
mais ds ce cas quid de la tenue en main ?
j’avoue que j’ai acheté un accessoire ztylus slim pencil pour que cela fasse un peu plus « stylo » mais j’ai vite déchanté et j’utilise à présent le stylo normalement comme prévu par son créateur et j’en suis ravi
mais le stylo ( que dis-je) le crayon est rond donc on peut l’appréhender ds tous les sens...
conlusion : le nouveau pencil, j’avoue qu’il ne me botte pas ?

avatar xDave | 

@albert13

T'as toujours le bic pour un entre deux ?

avatar albert13 | 

@xDave

Niet niet j’garde mon pencil tout de blanc vêtu et qui rend les services demandés.

avatar teom | 

Comment se fait-il que Logitech ait le droit d’utiliser une prise lightning « femelle »?

Pourrait-on voir apparaître une batterie externe rechargeable par lightning ou Apple a fait une exception uniquement pour ce cas précis?

CONNEXION UTILISATEUR