Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'AirPower va-t-il attendre cet automne et les AirPods 2 ?

Mickaël Bazoge

Wednesday 25 April 2018 à 00:01 • 11

Accessoires

Le 12 septembre dernier, Apple annonçait l'AirPower. 224 jours plus tard, force est de reconnaitre qu'on n'a toujours rien à mettre sous son iPhone 8/X, son Apple Watch Series 3 et ses AirPods pour les recharger ! Si ce n'est bien sûr des copies qui pullulent, profitant du retard du constructeur.

La rumeur a voulu qu'Apple lance cet accessoire en mars, mais rien n'est venu. Et il faudra peut-être prendre son mal en patience car désormais, une indiscrétion évoque tout simplement… l'automne ! C'est AppleToolbox qui l'affirme : le site est parfois bien renseigné (parfois pas du tout), et ce qu'il raconte sur la foi d'une source parait plausible.

Après avoir réglé le problème de la conduction Qi avec le bloc convexe au dos de l'Apple Watch1, Apple aurait prévu un lancement de l'AirPower avant la fin de l'année (dernière). Comme on le sait, c'est le vague « 2018 » qui l'a emporté. Une large fenêtre de tir pas inutile pour caler d'autres détails, comme ce fameux boîtier à induction des AirPods que les utilisateurs des écouteurs actuels devront acquérir pour pouvoir utiliser l'AirPower.

En interne, cette décision aurait provoqué un débat : les propriétaires d'AirPods allaient-ils accepter de dépenser les (probables) 69 $ supplémentaires pour acquérir le nouveau boîtier, en plus des 99 $ (ou plus) de l'AirPower ? Cela n'aurait pas fait peur à Apple bien sûr.

Néanmoins, le constructeur attendrait désormais cet automne et le lancement des AirPods 2 pour mettre aussi en rayon l'AirPower. Après tout, on n'est plus à quelques mois près et de plus, cela permettra à Apple de vendre plein pot de nouveaux écouteurs sans fil au complet. Le boîtier prévu à l'origine, qu'on a vu dans la nature début février, sera-t-il proposé à la vente pour les utilisateurs d'AirPods première génération ? Difficile à dire à ce stade.

Le boîtier de recharge à induction des AirPods se singularise par une LED verte en façade.

En plus de leur boîtier de recharge à induction, les AirPods 2 pourraient intégrer une fonction de réduction du bruit ambiant, le support de « Dis Siri », voire une meilleure résistance à l'eau.

Quant à l'Apple Watch Series 4, en plus de l'écran plus grand prédit par Ming-Chi Kuo, la Pomme aurait revu le design du bloc à l'arrière de la montre (qui contient le cardiofréquencemètre), afin de mieux s'adapter à la surface plane de l'AirPower. Encore une fois, tout cela est à prendre avec les pincettes d'usage.


  1. Le galet fourni avec la montre est concave, donc parfaitement adapté au design de l'Apple Watch. L'AirPower est plat sur toute sa surface, ce qui pose des problèmes pour la recharge. Des pads Qi se sont tout de même montrés capables de remplumer une batterie de Series 3. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner