Les copies d'AirPower occupent le terrain en attendant Apple

Florian Innocente |

À avoir annoncé son AirPower très en amont de sa sortie, Apple a donné quelques idées aux accessoiristes de tout poil qui se sont empressés de créer des clones de cette station de recharge par induction.

Aliexpress regorge d'accessoires qui imitent plus ou moins fidèlement l'AirPower, qui en utilisent le nom et inscrivent "Designed by Apple in California" au dos. Ils ne se privent pas non plus de singer la présentation d'Apple — avec le trio iPhone X, AirPods et Apple Watch — quand ils ne repiquent pas tout simplement les visuels.

Il y a principalement deux versions de l'objet : soit pour deux appareils à recharger, soit pour trois d'un coup. Quant aux prix, ils oscillent entre 30 $ et un peu moins de 70 $. Souvent il s'agit du même produit, vendu par différentes marques ou distributeurs.

Les commentaires — traduits automatiquement — laissent entendre que tout n'est pas rose (quelle surprise !), la charge peut durer toute la nuit sans être complète ou ne fonctionner que d'un côté ou bien encore obliger à poser les objets à des endroits très précis (là où sont les deux ou trois bobines) alors que le vrai AirPower devrait être plus tolérant sur ce point (lire L'AirPower expliqué par ses brevets).

On ne sait toujours pas grand chose sur la disponibilité de ce produit dans sa version originale, il est toujours marqué comme « Disponible en 2018 », même chose pour les AirPods avec boitier rechargeable. Et Apple n'a jamais donné d'indices sur le tarif prévu pour l'AirPower, on peut juste rappeler que la petite station de recharge de l'Apple Watch, qui n'est pas spécialement sophistiquée, coûte déjà 89 € (câble compris).

Merci Sébastien

Tags
avatar Dazoudaz | 

Le « Designed by Apple in California » peut bloquer à la douane. Je commande assez souvent sur AliExpress mais jamais des copies.

avatar IphoneX | 

Faut être inconscient pour acheter ces copies. Je n’imagine pas les dégâts si jamais le truc venait à exploser

avatar David Finder | 

C’est quand même incroyable qu’Apple annonce des produits si tôt à l’avance (déjà 7 mois...) et qu’on ne voit toujours rien venir !
On va pas nous faire croire qu’ils n’ont pas les capacités de fabriquer un pauvre chargeur à induction (aussi bien soit-il) et un nouveau boîtier pour les AirPods ??!!
Et ce, sans compter le HomePod qui est toujours aux abonnés absents dans une grande majorité de pays.
Y’a vraiment un problème chez Apple...
À ce rythme là, ces accessoires sortiront avec le prochain iPhone...

avatar adixya | 

Moi j’aime autant qu’ils se pressent pas si c’est pour faire plus d’assurance qualité, on voit ce que ça donne avec les produits sortis trop vite ou pour des raisons de calendrier.

avatar Malvik2 | 

@David Finder

+1, ils annoncent beaucoup trop leur produit

avatar tweedynamite | 

Si on y réfléchit, la mention « Designed by Apple in California. Made in China » n’est absolument pas mensongère, c’est même plutôt un hommage 🤗

avatar charlie105 | 

@tweedynamite

Mouais. Imaginé par Apple pourquoi pas, designed certainement pas 🙂

avatar tweedynamite | 

(Et merci Macgé pour la news)

avatar vegju | 

J’avoue aussi ne pas comprendre la présentation d’un produit et le présenter quelques mois après ...🧐

avatar Dazoudaz | 

Petite question : actuellement, seuls le Mophie, le Belkin Boost Up et le Ravpower sont compatibles chargement rapide ? Ou peut-on utiliser un chargeur Samsung Quick Charge ?
Merci d’avance si quelqu’un a la réponse.

avatar klouk1 | 

La base de chargement pour iwatch est hors de prix, autant acheter la batterie de chez Belkin qui permet, entre autres, de charger la montre

CONNEXION UTILISATEUR