Shure MV88+ : un kit pour podcaster et vloguer depuis l’iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Au CES 2015, Shure présentait le micro MV88 pour iPhone, notamment conçu pour l’enregistrement de podcasts au pied levé. Au CES 2019, Shure présente le kit MV88+, construit autour d’une nouvelle version du micro du même nom. Objectif : fournir une solution tout-en-un pour podcaster, et surtout vloguer, en mobilité.

Le kit MV88+. Image Shure.

Le kit MV88+ comporte donc une version remaniée du micro électrostatique MV88. Il est toujours capable d’enregistrer en stéréo avec cinq profils adaptés aux différents environnements sonores, en directivité cardioïde ou bidirectionnelle, dans une qualité 24 bits à 48 kHz. Mais alors que le MV88 est un micro à fiche Lightning, le MV88+ est un micro à prise micro-USB, sur laquelle on peut brancher les câbles Lightning et USB-C fournis.

Le micro, qui n’est pas (encore ?) disponible séparément. Image Shure.

Conséquence : il peut non seulement être branché sur un iPhone, mais aussi un téléphone Android1, voire un iPad. Shure pense toutefois aux usages les plus mobiles, et accompagne le micro d’un mini-trépied Manfrotto Pixi, d’une pince universelle, d’une pince micro à fixation sur sabot, et d’une bonnette brise-vent. Le tout est livré dans une sacoche en néoprène.

La sacoche de rangement. Image Shure.

Le fabricant américain visait autrefois les podcasteurs, il s’adresse aujourd’hui aux vlogueurs, qui pourront utiliser le trépied comme une poignée pour tenir le téléphone à bout de bras. Pour le moment du moins, le micro ne semble pas disponible indépendamment du kit, dont les autres composants peuvent être achetés séparément. Coût total : 229 €.

  1. Shure note toutefois que la compatibilité avec Android est encore partielle, notamment pour l’enregistrement de vidéos. ↩︎
avatar Dark Phantom | 

Super !

avatar Monsieur Daz | 

C’est génial ça ! On a lancé un podcast il n’y a pas longtemps avec des potes (Les Vieux Consoleux, si ça intéresse), moi qui viens justement d’ache Un hub USB-C pour l’enregistrer directement sur mon iPad, ce kit peut me tenter !

CONNEXION UTILISATEUR