Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Philips Hue étend sa gamme de luminaires d’extérieur

Anthony Nelzin-Santos

mardi 08 janvier 2019 à 21:00 • 16

Domotique

Que faire, lorsque l’on est un fabricant de luminaires connectés qui ne propose pas moins de 26 solutions d’éclairage direct et d’appoint, cinq interrupteurs, et 128 (!) lampes ? On sort de la maison, pour éclairer le jardin ! C’est le mouvement suivi par Philips Hue, qui après avoir présenté de premiers luminaires d’extérieur l’an passé, étend sa gamme cette année.

Philips Hue Outdoor Sensor. Image Signify.

Première nouveauté, le Philips Hue Outdoor Sensor, un détecteur de mouvements capable de coucher dehors. Doté d’une batterie, il peut être placé n’importe où, tant qu’il reste à portée du pont Hue. Il détectera les mouvements dans un rayon de 12 mètres, et vérifiera la luminosité ambiante avec son capteur interne avant d’allumer les luminaires associés, comme la nouvelle famille d’appliques Econic.

L’une des nouvelles appliques de la famille Econic, qui peuvent se transformer en bornes ou lampadaires avec des accessoires optionnels. Image Signify.

La Welcome Flood Light, à la lumière blanche et puissante, ou la Discover Flood Light, à la lumière colorée, pourront prendre place au-dessus de la porte du garage. Fournies avec des piédestaux, les trois petites lampes Fuzo pourront souligner un chemin, comme les versions agrandies des bornes Calla.

Les lampes Fuzo utilisées comme bornes. Image Signify.

Toutes ces nouveautés seront disponibles en février, mais certains produits de la gamme Econic, ainsi que ceux des gammes Fuzo et Calla, sont réservés au marché européen. Le détecteur de mouvement est annoncé à 49,95 €, la Flood Light à 129,99 € en blanc et 149,99 € en couleur, les luminaires Econic à partir de 129,99 €, la famille Fuzo à partir de 79,99 €, et les bornes Calla à 149,99 €.

Rappelons que les produits Philips Hue portent maintenant la marque de Signify, le nouveau nom de Philips Lightning, filiale de Philips qui a pris son indépendance en 2016. Entièrement consacrée à l’éclairage, la société conserve une licence sur la marque « Philips ». La Koninklijke Philips historique, elle, se recentre sur la santé et le bien-être domestique ainsi que le matériel médical professionnel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 0


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 5


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 20


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 18


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 19


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 117


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 20


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21