Amazon arrête les boutons Dash
Amazon a mis fin à la commercialisation des boutons Dash, ces petits boîtiers que l’on place un peu partout dans la maison pour commander d’une simple pression un réapprovisionnement en lessive, shampooing, bouteilles d’eau…
Si vous en avez déjà chez vous, vous pouvez continuer à les utiliser jusqu’à nouvel ordre. Autrement, il n’est plus possible d’acheter ces boutons gratuits — il fallait payer 4,99 € avant d’être remboursé — écoulés à plusieurs millions d’exemplaires.

Le concept de Dash, à savoir passer une commande avec le moins de friction possible, a infusé dans Alexa, qui permet d’acheter des produits rien qu’en parlant, et même au cœur de certains produits, capables de se ravitailler eux-mêmes (Amazon Dash Replenishment).
Amazon a également « virtualisé » les boutons Dash l’année dernière. Sur le web ou l’application mobile, les membres Amazon Prime peuvent cliquer sur des boutons virtuels qui ne sont rien d’autre que des raccourcis.
La fin de la commercialisation intervient un mois après que les boutons soient considérés comme illégaux en Allemagne, car violant la loi sur la protection des consommateurs en ne donnant pas suffisamment d’informations sur le produit acheté.
Mise à jour le lundi 4 mars à 17h : Amazon nous a précisé qu'il n'y avait pas de lien de cause à effet entre la décision de justice en Allemagne — pour laquelle Amazon a fait appel — et l'arrêt des boutons Dash. L'entreprise insiste sur le fait que cet arrêt est la conséquence d'une évolution des usages.
J'étais utilisateur de la première heure de ces boutons (j'en ai acheté 4) et j'ai immédiatement arrêté de m'en servir pour deux raisons :
1/ Variation énorme des prix : mouchoirs à 11 € puis augmentation à 22 € sans raison quelques semaines après. Aucune stabilité des prix qui pouvaient passer du simple au double.
2/ Stocks très faibles : sur des sacs poubelles, tous les produits étaient en rupture à chaque fois que je voulais commander.
@petfouffe
C’est sur que les différences de prix c’est pas terrible il me semble que ça s’explique par le fait que ça commande le produit chez le commerçant qui a le produit en stock et non pas uniquement chez le commerçant ou la 1ère commande a été passée. Le dash bouton cherche le produit mais pas le prix. En tous cas c’est ce que j’ai pu constaté et c’est pour ça que j’ai toujours trouvé ces boutons inutiles!
Bon débarras ! C'est une vraie nuisance commerciale qui discrimine les produits concurrents.
Détournés ils étaient pratiques pour la domotique
merde il m'en faut un
@djgreg13
C’est effectivement une très bonne nouvelles l’arrêt car on va pouvoir en racheter des encore moins chers d’occasion ?
Effectivement aucun intérêt
J’en avais pris 3, je ne les ai jamais utilisés.
On les revendra en collectors dans 5 ans sur Ebay !
J'attendais le Dash button Durex a coller au dessus de mon lit mais j'ai bien l'impression que c'est mort....?
bof, typiquement le genre de chose ou l'on peut se passer des gafas.
Enfin!
des cochonneries électroniques qui vont polluer nos déchèteries
@Sgt. Pepper
complètement. quel gâchis, cette course à sortir des trucs complètement inutiles.
@Sgt. Pepper
Clairement, dans un monde idéal ce serait interdit pour non respect du code de l’écologie, article 14.3.
Ils nous manqueront pas.
Voilà où mène les lubies des GAFA et leurs labs à trois francs six sous.
Très bonne nouvelle. C’est un désastre de plus pour l’environnement ! (Quelle idée de merde de commander un produit à l’unité...)
Tu as bien compris que ça n'empêchera personne de commander des produits à l'unité ? Sauf qu'au lieu de passer par un simple bouton, ils iront le commander dans l'application, sur le site, ou par Alexa. Ca revient exactement au même.
@AhRIMan
"J'attendais le Dash button Durex a coller au dessus de mon lit mais j'ai bien l'impression que c'est mort...."
Dash, ce n'est pas pour les lessives à la main... Et pour l'arrosage du gazon, essaye Persil ! Enfin , pour d'autres plaisirs moins avouables, on a aussi Omo...
Rikiki maousse costo !
Et crapoto basta !
Je n'en ai jamais pris : quel est le vrai intérêt d'un truc aussi merdique ?????
Et quels sont les golios chez Amazon qui ont pensé un jour que ça pouvait fonctionner ?
Je crois que tu n'as pas compris. Ca a très bien marché, vendus à des millions d'exemplaires. Mais Amazon l'abandonne parce que ça fait doublon avec Alexa. Pour vendre les enceintes connectées Alexa, ils suppriment donc le Dash Button en espérant que les gens intéressés par cette fonctionnalité se rabattent sur l'enceinte.