Nouvelle version logicielle 13.4.5 pour le HomePod

Mickaël Bazoge |

Pas de jaloux ce soir, même le HomePod a droit à sa mise à jour. L'enceinte mériterait d'ailleurs qu'Apple se penche sérieusement sur le nom du système d'exploitation de l'appareil, car « Version logicielle 13.4.5 » ne fait rêver personne. Quoi qu'il en soit, cette mise à jour « comprend des améliorations générales en matière de stabilité et de qualité ». Va falloir aussi bosser les notes de version…

Depuis la version 13.4 de son firmware, le HomePod fonctionne sur un système d'exploitation basé sur tvOS plutôt qu'iOS. Sans qu'on sache trop pour quoi faire, mais Apple a certainement une raison

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avatar elitelazor | 

L’Apple TV perd toujours le HomePod je suis souvent obligé de la redémarrer. J’ai passé un an à la débrancher et rebrancher mais j’ai découvert qu’il est possible de la redémarrer depuis l’app Maison, force touch sur le HomePod et tout en bas redémarrer le HomePod. Seul la façon de la visualiser dans les contrôles de volume de l’Apple TV. J’espère que cette mise à jour est la bonne 😬

avatar Eristoff47 | 

@elitelazor

Oui j’ai le même souci. Sans solution idéal tu as aussi la possibilité sur la télécommande d’appuyer depuis n’importe quelle écran longtemps sur le bouton tout en haut à droite (un écran je crois).
Ça t’ouvre un semblant de menu. Puis sur celui ci, tu vas tout en bas à gauche, et là tu peux choisir homepod et désactiver le son de ta télévision.

En tout cas moi je fais toujours comme ça. Si jamais ça peux t’aider.

avatar elitelazor | 

@Eristoff47

Merci je connais cette astuce mais mon problème est que justement le HomePod n’apparaît pas dans la sélection d’où la nécessité de le redémarrer pour le voir enfin et pouvoir le sélectionner comme source externe

avatar Eristoff47 | 

@elitelazor

J’ai mis longtemps à trouver cette astuce lol

Mais à ce compte là c’est bizarre. Je tenterai si tu ne l’as pas déjà fait un raz d’abord du HomePod. Puis ensuite de l’appletv si pas mieux.
Il n’y a pas de raison que tu es le souci et pas moi.
Après expliquer ça au SAV c’est la merde lol

avatar Eristoff47 | 

@elitelazor

Après perso. Mon dernier souci était sur l’appli m’y canal. Impossible de diffuser un film en 4K. Du coup j’ai tout fait : RAZ de l’application, RAZ de l’appletv, j’ai racheté un cordon hdmi, j’ai essayer tous les port usb de ma télé, rentrer dans les paramètre avancé de l’Apple TV et de la télé.... pas mieux.

J’ai pris l’idée d’installer une version bêta. Et nickel depuis ... pourquoi je ne sais pas, peut être que ça réinstalle le programme complet contrairement à un RAZ Classique. Après j’ai remis une version public et le problème n’est pas revenu.

avatar David Finder | 

@elitelazor

Moi je vois « Réinitialiser le HomePod » si je suis ta manip.
À noter que je n’ai aucun problème avec mon HomePod, mais j’étais curieux de voir qu’on pouvait le redémarrer via l’app Maison. Je vois que ce n’est pas le cas. On ne peut que le réinitialiser.

avatar Jonathan16 | 

@elitelazor

Pour notre part, nous avions eu ce problème et cela provenait du wifi... il me semble que sur le forum il y avait une explication à ce sujet et c’est comme cela que j’ai résolu le problème...

avatar powerjaja | 

podOS ce serait pas mal

Ou homeOS si un jour d’autres appareils sortent.
Moi j’aimerais bien une pendule connectée avec un écran LCD tactile capable d’afficher d’autres chose que l’heure comme la météo des infos domotique...

avatar jmy2905 | 

Et toujours pas la reconnaissance de la voix de l’utilisateur ?!? C’est si compliqué ?

avatar man0 | 

Mise à jour pour l’AppleTV dispo aussi
Edit : c’était déjà précisé dans l’article sur iOS

avatar chriseg | 

Boîte à zik

avatar fredazou | 

Et moi j’ai exclusivement un problème de Spotify. Comme je veux diffuser de la musique sur le HomePod, si j’éteins la télé et que je la rallume le son sort sur la télé est plus sur le Homepod.
Je suis obligé de sortir de Spotify et de cliquer longtemps sur Play, sélectionner et desélectionner le HomePod, et refaire ça tous les jours. C’est la seule application qui fait ça, avec Molotov par exemple pas de problème

avatar lufffy447 | 

Moi j’ai toujours plein de soucis avec Siri sur le HomePod.
Le pire c’est que les 2 seuls trucs où il était bon, sur la musique et la sensibilité de l’écoute du « dis Siri » commencent à faire des leurs.
Mais j’en ai un peu marre de le redémarrer ou de la raz tous les 4 matins du coup je le laisse tranquille et je me bats avec que sur le moment où ça marche pas comme voulu haha.

avatar iBaby | 

@lufffy447

Ton problème, comme celui mentionné plus haut, peut venir de ton réseau wifi. Il ne vaut mieux pas séparer les canaux 2,4 GHz et 5 GHz, mais les laisser cohabiter et vivoter dans un seul réseau wifi, les appareils se régleront d’eux-mêmes sur la bonne fréquence. Un petit tour sur le forum, dans un long sujet qui aborde ce problème HomePod et livebox 4 incompatible
https://forums.macg.co/index.php?threads/HomePod-et-livebox-4-incompatible.1313388/

avatar lufffy447 | 

@iBaby

Hello,
Merci de ton aide. Pour le coup je n’ai pas de live Box. Je passe en plus par un point d’accès externe qui mixe bien les deux fréquences en un seul réseau wifi.
Non mon soucis vient de Siri en français et (je suppose) d’homekit. Je ne peux plus vraiment demander la température extérieur par exemple. J’ai l’impression que le HomePod reste coincé dans des routines HomeKit et considère le mot clé « dehors » comme une pièce de la maison qui n’existe pas. C’est un exemple parmi tant d’autres mais c’est vraiment Siri le soucis.

avatar ohmydog | 

Plus les versions passent, plus Siri est nulle je trouve. Même les minuteurs une fois sur deux elle se trompe, ou alors elle dit en activer un, et ne sonne jamais. C’est vraiment une catastrophe

avatar avensis188 | 

Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué aussi que siri ne s'améliore pas

avatar Arcetnathon | 

Attention aux applis, mycanal fait sauter le homepod quasi tout le temps au bout d’une heure, seule appli a l’avoir fait !

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