Une batterie Anker pour iPhone qui s'utilise comme une manette

Mickaël Bazoge |

Ceux qui se servent de leur iPhone pour jouer à xCloud 🤩 à Apple Arcade 😑 ne le savent que trop bien : dessouder du zomblard ou avaler du bitume à toute berzingue, ça flingue la batterie. La solution, c'est soit de jouer à côté d'une prise secteur, soit de transporter une batterie externe. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est guère réjouissant. Anker a une solution intéressante : le PowerCore Play 6K.

Il s'agit d'une batterie externe, mais au design qui rappelle une manette : on insère son iPhone à l'intérieur (l'accessoire est compatible avec bon nombre de modèles iOS1 et de smartphones Android), et après branchement via la sortie USB-A ou USB-C du périphérique, on profitera d'une capacité supplémentaire de 6 700 mAh. Anker fournit un câble USB-A vers USB-C (la batterie se recharge depuis son port USB-C).

Alors, il ne s'agit pas d'une manette à proprement parler, il n'y a pas de sticks, pas de croix directionnelle, pas de boutons. Mais l'ergonomie a été pensée pour que le joueur puisse s'adonner confortablement quelques heures à ses jeux préférés. L'accessoire pèse 200 grammes environ. Il est vendu 36 $ aux États-Unis, mais il n'est pas encore disponible en France, espérons que cela ne tardera pas trop.


  1. iPhone 6 Plus, 7 Plus, 8 Plus, XR, XS Max, 11, 11 Pro/Max.  ↩︎

Tags
avatar abalem | 

Je veux pas faire mon troll, mais... c’est pas déconseillé de jouer et de charger en même temps, question durée de vie de la batterie ? 🤭

avatar Sindanárië | 

Jouer sur iPhone ?
Mais enfin quelle drôle d’idée 😬

avatar pocketjpaul | 

@Sindanárië

En même temps c’est une manette sans boutons. C’est dire : même les constructeurs de manettes ne se font plus la moindre illusion.

avatar Moebius13 | 

@pocketjpaul

Ça n'est pas une question d'illusions mais plutôt que la fête est finie, maintenant qu'Apple permet l'utilisation des manettes PS4 et Xbox One sur iOS quel est l'intérêt d'acheter une manette Steelseries ou autre, de moins bonne facture et au prix scandaleusement prohibitif.
Pour moitié moins qu'une nimbus j'ai une manette de Xbox One.

Jouer sur IPhone ou Ipad est une réalité plus que jamais justement.

En ce moment je joue à Crying suns sur Ipad pro et pour qui aime la SF (avec pas mal de dialogues et de lore), je recommande chaudement, c'est un jeu fantastique.

avatar MarcMame | 

@abalem

Pour bien préserver la batterie, il est déconseillé d’utiliser son smartphone.

avatar Olivier S | 

@abalem

Effectivement, j’ai fait un Skype en faisant une recharge sur chargeur induction Anker, pour la 1er fois mon IPhone a affiché un message de haute température et s’est éteint.

Alors pour les jeux, j’imagine bien la suite ...

avatar ingmar92110 | 

@Olivier S

Effectivement même si (mais je ne suis pas du tout spécialiste) il y a peut-être une différence thermique entre filaire et induction, en tous cas superposer chaleur des mains (activité musculaire, excitation lol et appui prolongé), contact direct de la batterie et soc à fond, ça va chauffer!
Mais pourquoi pas en tous cas c’est une idée
Quant aux boutons sur une manette, pourquoi faire? Avec IA, VR et même WC (worldclassleader Cpu) on pilote tout avec les yeux et la tête, les pouces c’est vintage.

avatar raoolito | 

@Olivier S

quel modele d’iphone?
parce que skype... ca bouffe pas tant que cela

avatar huexley | 

Ca va être trop pour xCloud… Oh wait.

avatar koko256 | 

Dispo en France pour 50€

Anker PowerCore Play 6700 https://www.amazon.fr/dp/B083Z2WLW6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_xyemFbF9A0FRR

CONNEXION UTILISATEUR