PopSockets dévoile son premier produit MagSafe pour les iPhone 12

Nicolas Furno |

Comme promis, PopSockets va exploiter le MagSafe des iPhone 12 pour améliorer ses produits. Si vous ne connaissez pas la marque, sachez qu’elle commercialise des petites poignées rétractables placées au dos des smartphones et qui permettent de mieux tenir l’appareil. Jusque-là, il fallait acheter une coque spécifique qui intégrait la poignée, mais les aimants placés au dos des iPhone 12 vont améliorer le produit sur plusieurs points.

Le nouveau produit de PopSockets repose sur les aimants présents dans les iPhone 12. Cela permet de l’utiliser sans coque ou avec une protection compatible MagSafe et cela permet surtout de le retirer facilement quand on n’en a plus besoin.

La nouvelle poignée conçue pour MagSafe est sur une grosse base qui contient des aimants et qui vient s’aligner parfaitement au dos des iPhone 12. Ce choix permet d’utiliser un PopSockets sans protection, ce qui n’était pas possible avant, ou alors de l’utiliser avec une coque compatible MagSafe, comme celles qu’Apple commercialise. Autre avantage, on pourra retirer facilement la poignée si on n’en a pas besoin, ce qui permet de retrouver un iPhone fin et stable une fois posé sur une surface plane.

Autre conséquence positive de cet accessoire facile à retirer, la charge par induction est nettement plus simple. Auparavant, il fallait utiliser un chargeur spécifique conçu par PopSockets ; il sera possible avec ce nouveau modèle d’utiliser le chargeur MagSafe ou n’importe quel chargeur Qi. Il suffit en effet de retirer la poignée, ce qui se fera en un clin d’œil.

La base élargie est certainement nécessaire pour assurer que la poignée reste bien en place, suffisamment plaquée par les aimants. Il ne faudrait pas que les iPhone 12 volent par accident, faute d’un magnétisme suffisant. On sait que l’écosystème MagSafe est pensé pour ce cas de figure : les aimants de la base Belkin pour la voiture sont eux aussi suffisamment puissants pour que l’iPhone ne tombe pas.

Le « PopGrip for MagSafe » de PopSockets est prévu pour une sortie au printemps 2021, à un prix qui reste à déterminer. Et si vous n’avez pas confiance dans les aimants des iPhone 12, le constructeur a prévu d’autres produits qui sont maintenus mécaniquement. Un porte-cartes magnétique, concurrent direct de celui d’Apple, est aussi prévu au printemps avec l’avantage mis en avant par l’entreprise de pouvoir sortir les cartes sans l’enlever, ce que l’officiel ne permet pas.


avatar TheRV | 

Pratique en cas de vol à l’arraché, il ne reste plus que la poignée en main!

avatar Hoppy | 

@TheRV

Tu vis où??

avatar occam | 

@Hoppy

Par ces temps, ce pourrait être l’auguste Capitole.
Les moeurs s’y relâchent, le matos s’y arrache.

avatar wilfried50 | 

Moche

avatar cham | 

Je trouve le concept intéressant. Et ce serait assorti à mes sabots en marbre 😅

avatar moua | 

Mais est-ce aussi « solide » qu’un pop socket classique ?

En cas de geste/choc un peu fort, ça ne risque pas de se détacher ?

CONNEXION UTILISATEUR