Apple copilote #1 : quand l'iPod s'incrustait dans la voiture

Antoine Collin |

Alors que les juilletistes sont en plein chassé-croisé, une technologie d'Apple est devenue indispensable pour beaucoup d'automobilistes : CarPlay. Mais avant de prendre la route avec CarPlay, commençons par regarder ce qu'Apple proposait précédemment pour les voitures.

La volonté d'Apple d’intégrer ses appareils dans les voitures n'est pas nouvelle. Avant même le lancement du partenariat avec BMW en 2004, certains utilisaient déjà leur iPod comme source pour de la musique. À raison : comme le baladeur était fondamentalement nomade, il trouvait parfaitement sa place dans une voiture avec sa capacité de stockage élevée et sa simplicité. Un iPod permettait de stocker plusieurs dizaines de CD — vous savez, ces galettes en métal qui contiennent 74 minutes d’audio —, évitait les sauts intempestifs en cas de passage sur un nid de poule et pouvait se ranger facilement dans la boîte à gants.

avatar John McClane | 

En lisant le titre j’ai cru un instant que l’Apple Car était sortie et qu’elle s’appelait Apple Copilot !!!

avatar taiko | 

Des CDs en métal ??? Y’en a un qui n’a pas fini son café 😜

avatar melaure | 

Sympa de revoir son ipod mini sur un dock. Enfin le mien était bleu a l’époque mais j’ai toutes les couleurs dans ma collection ;)

avatar Manu | 

@melaure

Content de te lire Melaure. Il y a tellement longtemps. Que de souvenirs à l’Apple expo ou l’on se retrouvait. 😁

avatar melaure | 

@Manu

Merci c’est gentil, toujours fidèle au poste (avec mon AUG). Ca manque ces expos, et la photo de groupe avec les portables ;)

avatar jmy2905 | 

« CD — vous savez, ces galettes en métal qui contiennent 74 minutes d’audio »

Haha ! Elle est pas mal celle-là 😋. Sûrement d’or ou de platine 😆

avatar Pierre Dandumont | 
Dites, y a de l'alu ou de l'or, dans les CD :o
avatar Rom 1 | 

Ahh l’émetteur FM, c’était bien pratique. 107.9 fonctionnait bien sauf quand on s’approchait trop d’une autoroute.

avatar Lightman | 

@Rom 1

De mon côté, j'utilisait la fréquence 87.5, juste en dessous de la bande FM donc libre de partout. Le problème c'était qu'il y avait peu d'autoradios qui couvrait cette bande, la plupart couvrait 88-108 MHz. Toute une époque.

avatar Rom 1 | 

@Lightman

Je l’ai utilisé parfois aussi mais y avait (et toujours d’ailleurs) une radio sur 87,6. Les interférences étaient nombreuses.

avatar Lightman | 

@Rom 1

Après des recherches, tu as raison, il y a des radios en dessous de 88 MHz. je pensais que c'était interdit. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec ces radios.

avatar horatius | 

J’ai beaucoup utilisé l’Itrip, ça fonctionnait plutôt bien

avatar 406 | 

Alpine avait fait du bon boulot. On avait la compatibilité total et y avait leur KCA 420i. Impeccable avec mon iPod 160 giga qu avec du lossless. Toujours imbattable 12 années plus tard quand je vois le prix d un iPhone pouvant offrir la même capacité donc un 256 giga… =))

avatar e2x | 

Très intéressant. Je pense avoir passé tellement d’étapes depuis l’adaptateur cassette des années 90! Avec les solutions numériques je me suis bcp arraché les cheveux d’une bagnole à l’autre! 🤯
je trouve toute cette évolution super lente car dépendante des décisions et partenariat entre constructeurs et boîte comme Apple.. mais on avance 😬

avatar apaisant | 

"Certains gèrent mal les accents, d'autres fournissent une navigation alambiquée ou ne lisent pas les titres des pistes"

La définition du MyWay de mon C3 Picasso de 2017 👍🏿

avatar cactus1007 | 

Ah oui l’iTrip, mythique mais un poil difficile à trouver des fréquences libres en voiture, mais c’était quand même bien pratique pour l’époque !

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