C'est bon d'avoir les boules. Surtout quand elles sont colorées ! Pratiquement un an après le lancement de sa petite enceinte connectée, Apple rafraîchit la gamme de HomePod mini avec une toute petite mise à jour certes, mais qui en met plein les yeux : trois nouveaux coloris !
Ces nouveaux coloris, qui seront disponibles en France d'ici la fin du mois, ne réinventent absolument pas le HomePod mini. Ce sont juste… de nouvelles couleurs, jaune, orange et bleu, qui complètent une gamme composée jusqu'à présent du noir et du blanc.
Et franchement, le noir et le blanc c'est très bien, mais c'est vite lassant. Surtout pour un produit qui a une vocation détendue ; après tout, on n'est pas là pour travailler mais pour écouter de la musique ! Du coup, avec un choix de couleurs, c'est quand même bien sympa, on peut donner du pep's à sa cuisine ou à son salon avec une touche colorée, ou au contraire fondre l'enceinte dans un environnement de la même couleur.
Apple n'a pas mégoté : les teintes sont estivales et rafraîchissantes, le tissu maillé est uniformément coloré comme il se doit, le tout est rehaussé par cet écran blanc avec les signes + et — de la même teinte que le HomePod (seul le modèle noir a droit à un écran noir). On apprécie aussi beaucoup le …