Il y a une app pour tout et aussi pour se faire de nouveaux sourcils. Le CES a été l'occasion pour L'Oréal d'annoncer l'arrivée d'un logiciel et d'une imprimante pour se tatouer des sourcils éphémères. Pour ceux qui jugent que leur visage ou leur regard manque peut-être d'un peu plus de fermeté, la marque va lancer d'ici la fin de l'année un Brow Magic.

Avec l'app et une fonction d'analyse du visage, on se fera suggérer une forme de trait et une épaisseur de sourcils, adaptées aux traits de son visage. Ou on en choisira parmi une collection. Ensuite on trace le résultat souhaité sur son visage grâce à une petite imprimante de poing, dotée de 2 400 petites buses (1 200 dpi), qui se repère sur le visage grâce aux informations obtenues précédemment.
L'Oréal ne précise pas la durée de maintien de cette impression, mais on peut tabler sur une journée ou deux au moins et un effacement avec de l'eau savonneuse ou un démaquillant classique.
Le procédé n'est pas totalement inédit. La marque s'appuie sur une technologie d'impression conçue par Pinker, qui vend déjà des imprimantes pour des tatouages temporaires (L'Oréal a investi dans cette startup depuis quelques années).
Le prix exact de ce modèle spécial sourcils n'est pas encore connu — il devrait être toutefois inférieur à 200 $ —, ni le coût de sa cartouche. Une imprimante Pinker vaut 550 € et les cartouches noire et couleurs autour de 160 €.