Bug : le HomePod ne retrouve plus les accessoires HomeKit

Florian Innocente |

C'est reparti pour un tour, des utilisateurs de HomePod (le gros comme le petit) reçoivent de leur enceinte le message comme quoi aucun accessoire HomeKit n'est présent chez eux. Impossible de commander son équipement domotique — pourtant bien là et en marche — avec le HomePod.

HomePod 2 et HomePod mini

Contre toute évidence, l'enceinte affirme qu'aucun accessoire n'a été configuré. Les mêmes requêtes fonctionnent pourtant lorsqu'elles sont adressées depuis un autre appareil, comme un iPhone ou iPad. Depuis leur app Maison ou avec Siri.

Il y a eu des témoignages sur Twitter, sur Reddit et nous en avons reçu sur notre Discord ainsi que par mail. Actuellement certains se plaignent de ce problème depuis leur mise à jour de l'enceinte en 16.3.1 il y a quelques jours.

Mise à jour 16.3.1 pour l

Mise à jour 16.3.1 pour l'Apple TV et le HomePod : amélioration des performances et de la stabilité

Mais ce même dysfonctionnement a déjà été signalé au moment d'iOS 16.2. À l'époque il n'y a pas eu de méthode particulière de trouvée pour le régler. Dans certains foyers le bug a disparu comme il était venu, chez d'autres il a suffi de redémarrer l'enceinte, mais cette action n'a pas eu le même effet chez tout le monde.

Apple pour sa part n'a pas donné d'indications sur le contenu de la mise à jour 16.3.1 déployée en début de semaine pour ses HomePod et Apple TV.

Test du HomePod 2 : une reprise sans surprise

Test du HomePod 2 : une reprise sans surprise

Source
Merci Emmanuel
Tags
avatar alex9517 | 

Idem pour moi depuis hier

avatar Stef69 | 

J’ai effectivement eu ce problème hier soir.
Ce matin tout était redevenu normal.

avatar elesse | 

@Stef69

Idem. Ouf !

avatar Pierredu21 | 

Pareil ici sur un HomePod Mini depuis hier soir ! J’ai eu peur sur le coup mais ça marche sur tous les autres appareils !

avatar underlex234 | 

Aussi je me disais bien que y avait un soucis ! C’est très énervant !

avatar Ragazzocomune | 

J’ai effectivement eu le bug hier soir, mais tout était revenu à la normal ce matin !

avatar Pierredu21 | 

Et ça remarche en effet ce matin !!

avatar Kydix | 

Pareil pour moi pendant 5 min hier soir puis tout est revenu à la normal ...

avatar Furious Angel | 

Chez moi en redémarrant tout ça a résolu le problème

avatar ya2nick | 

Touché par ce bug hier soir, j’ai tout redémarré mais le bug était toujours là…

Ce matin en laissant débranché le HomePod qui servait de concentrateur un autre HomePod a pris sa place et tout est revenu dans l’ordre.

J’ai même eu un bug étrange hier soir ou mon Apple Watch m’a demandé d’installer l’app horloge quand je lui demandais de lancer un compte à rebours…

avatar fgnc | 

Punaise oui.... chez moi aussi

avatar R-APPLE-R | 

Pareil sur Apple TV : active la scène truc machin … je ne connais pas cette scène 😠👿

avatar Kenny31i | 

@R-APPLE-R

Niveau de compréhension habituel de Siri pour ma part

avatar R-APPLE-R | 

@Kenny31i

😂

avatar R-APPLE-R | 

Apple : un jour un problème 😈

avatar Fusion11 | 

Pareil jusqu'à ce matin où j'ai résolu le problème en renommant un appareil...

Entre ce genre de bugs et Siri qui ne sait absolument rien faire correctement c'est un vrai plaisir d'utiliser le homepod au quotidien 🥸

avatar Change | 

Pareil !

avatar DarKOrange | 

Il faut renommer un appareil dans l’app Maison sur un iPhone ou un iPad et le problème est résolu

avatar DarKOrange | 

HomeKit et Siri sont de véritables bouses

avatar r e m y | 

Ah la domotique à la mode Apple... ça donne envie! C'est de pire en pire 🤦‍♂️

avatar R-APPLE-R | 

@r e m y

Ça fait combien de temps que je le dis 😏😈

avatar r e m y | 

Il y a toujours eu des problèmes, mais depuis quelques temps ça devient vraiment n'importe quoi! 😡

avatar R-APPLE-R | 

@r e m y

Il y’a deux ans maintenant je remettais déjà en cause la capacité des ingénieurs qui travaillent sur HomeKit 😏

Mais Tim n’y comprends rien et n’en à rien à faire de comment ça marche très loin d’un Steve Job qui aller voir ses équipes et demander pourquoi ça ou ça ne fonctionnait pas et passer du temps avec eux.

Il faut toujours aller à la source du problème et le problème c’est Tim Cook ! 👿

avatar AhRiMaN | 

Le sul numéro favori dans le répertoire de Tim c'est celui des actionnaires malheureusement

avatar R-APPLE-R | 

@AhRiMaN

Ça fait un moment maintenant malheureusement !

Et en plus Apple qui possède plus d’argent que n’importe quelle autre entreprise ne veut pas dépenser pour rester devant sur l’innovation en rachetant des boites qui en valent la peine !

Par exemple pour Apple Map ou OpenAI pour Siri et enfin rentrer dans le domaine de la recherche internet.

Ou Tesla a l’époque ou c’était encore possible de l’acheter alors qu’Apple à des vue sur l’industrie automobile.

Au final que des ratés avec Tim Cook, car même si pour l’instant ça tiens il n’est pas impossible que ce pseudo capitaine mène Apple à sa perte et coule le Titanic !

Beaucoup étaient premiers incontestés et ont fini par disparaître de la circulation comme Nokia, Motorola, BlackBerry et bien d’autres , donc ne pensais pas que ce soit impossible qu’Apple disparaisse de la circulation, un jour ou l’autre, si ils ne suivent pas les innovations de marché 👿

avatar Change | 

Je m'appelle Jean-Michel et j'ai un Google Pixel 😭

avatar Cyrille50 | 

@Change

Alain Deloin sors d'ici !

avatar Change | 

@Cyrille50

Je te la mets et vais de loin ? 🤔

avatar Cyrille50 | 

@Change

Essaye... 😂

avatar Change | 

@Cyrille50

Ceci n'est pas mon problème.

avatar pagaupa | 

Comme c’est plaisant tous ces objets connectés ! 😂

avatar Sgt. Pepper | 

J’ai eu le message hier soir quand j’ai lancé Scène “Bonne nuit” sur un HomePod mini m’indiquant qu’il n’y avait aucun accessoire HomeKit.

J’ai utilisé Siri sur ma Watch du coup.
Ok ce matin.

avatar Nicolas56 | 

Pareil chez moi depuis la mise à jour!

avatar Claudecf | 

Bug Sur Apple TV non reconnue hier soir. J’ai tout débranché et rebranché. Je déteste Siri.

avatar Sgt. Pepper | 

@Claudecf

Quel rapport avec Siri ?

avatar Claudecf | 

@Sgt. Pepper
Comme les mises à jour des homepods mini, un râté d’apple

avatar Cyrille50 | 

@Sgt. Pepper

Siri c'est qu'il est content.

avatar DidTrebor | 

@Cyrille50
😁 La poivrière n'a pas saisi votre grain de sel on dirait...

avatar jul69 | 

Une différence notable depuis hier : les temperature sont à 0,5° près dans HomeKit alors qu’avant et c’était une nouveauté elles étaient à 0,1° près.
On avait gagné une nouveauté pour la reperdre derrière. A devenir zinzin.

avatar Kydix | 

J'ai toujours eu à 0.5 prêt pour m'a part ...

avatar Simbapple | 

J’ai le bug hier soir pour la 1ere fois sur mon HomePod mini avec la dernière version 16.3.1 et ce matin sa fonctionne normalement sans aucune action pour résoudre le problème.

avatar Colums | 

Pareil. Mes HomePods me disent que j ai pas d accessoires HomeKit depuis hier.
Sinon depuis plusieurs semaines, j ai « attendez un moment. J ai rencontré un problème blabla… ».
En passant manuellement par l appli Maison ça marche nickel par contre. C est donc surtout cette bouse de Siri qui marche pas bien

avatar mushu | 

Raz le bol. Apple deviens de pire en pire. J’ai l’impression de retrouver windows. Qu’il arrete de sortir des nouvelles version de ios ou mac ox tous les ans. Prenez plus de temps au lieu de nous sortir des betas comme versions finales. Niveau logiciel apple est devenu pitoyable si bien que sur mes idevices je ne fait plus les mises a jour. Mon ipad mini 6 est sous ios 15 et mon mac sous El Capitan. Et mon iphone SE 2022 pareil ios 15.

avatar r e m y | 

Ça doit encore être le serveur de la NSA qui bloque Safari au démarrage qui est "down" à nouveau... 🤔

avatar AhRiMaN | 

Si seulement la qualité chez Apple pouvait suivre le meme chemin que les prix

avatar calotype | 

Je n’ai pas eu le bug, mais j’ai noté un changement lié à une action par le biais de Siri.
J’ai une prise connectée.
Avant quand je demandais à Siri d’allumer ou éteindre la prise il répondait systématiquement « j’ai envoyé la requête » c’est vrai que c’était un peu lourdot.
Depuis quelques jours j’ai un son à la place. Pour ma part c’est mieux, même si j’aurai aimé pouvoir le choisir.
C’est probablement lié à la mise à jour.
Donc pour moi c’est du positif pour l’instant !

avatar calotype | 

@calotype

Edit: bon j’ai aussi le bug depuis aujourd’hui.

avatar jopaoj | 

Ça me soule aussi j’ai le même bug gros petit nouveau ancien …

avatar Iounmoutef | 

Pour ma part cela fait tellement longtemps que j’ai totalement désactivé Siri. Et depuis, toutes mes tentatives (histoire de ne pas mourir idiot) m’ont conforté dans mon choix. Siri est vraiment en dessous de tout.

avatar Loulounesta | 

Idem avec ma Watch

Pages

CONNEXION UTILISATEUR