AirTags : un nouveau modèle plus précis en 2025

Anthony Nelzin-Santos |

Mark Gurman persiste et signe : les AirTags seront bel et bien revus en 2025. Dans la dernière édition de sa newsletter dominicale, le journaliste de Bloomberg explique qu’« Apple a d’ores et déjà commencé les essais avec des partenaires de fabrication en Asie ». Le projet B589 vise à concevoir des traqueurs plus précis et plus performants.

Image Đức Trịnh (Unsplash).

Commercialisés depuis maintenant trois ans, les AirTags auraient dû être remplacés cette année, mais Apple a mésestimé la demande et doit écouler ses stocks. L’iPhone 15 et l’Apple Watch Series 9 intègrent déjà la « puce UWB de deuxième génération », trois fois plus précise que la puce U1, qui doit distinguer la nouvelle génération de traqueurs.

« Personnellement », ajoute Gurman, « j’aimerais un hautparleur plus puissant, une meilleure autonomie et une version optimisée pour les portefeuilles. » Leur pile CR2032 assure déjà douze mois d’autonomie et le futur est probablement à l’intégration d’une puce UWB dans les appareils plutôt que la multiplication des formats de traqueurs. Apple communique beaucoup sur le réseau Localiser, maintenant ouvert aux accessoiristes, qui renforce son écosystème.

avatar wilfried50 | 

La précision dépendra de toute façon des autres appareils autour du trackeur ? Si pas de réseau pas de précision ou moins un grand cercle bleu 🔵

avatar Bounty23 | 

@wilfried50

Bah, non. Pas forcément. Il faut que tous les appareils aient la même norme pour en profiter sinon ça va se baser sur la place basse.

C’est également sur la portée du signal, sa stabilité, et sa facilité a été détecté par plus d’appareils et plus rapidement qui est intéressant.

J’ai acheté des AirTags à la sortie et je n’ai eu besoin de changer la pile qu’une seule fois. Pas mécontent de l’autonomie, mais tant mieux si elle est encore meilleure ça fera des économies de piles et sur le long terme l’impact écologique sera conséquent.

avatar DahuLArthropode | 

@wilfried50

Ça dépend: il s’agit peut-être de la précision pour la localisation à courte distance, celle qui permet d’avoir des indications de distance et de direction quand on est à portée.

avatar Moebius13 | 

Plus de précision ne peut effectivement pas faire de mal, si en plus on pouvait avoir un signal sonore de plus en plus fort ou continue quand on approche, comme lorsqu’on cherche sa télécommande Apple TV, ce serait parfait 👍

avatar Karlieeuh | 

12 mois?
les piles que j’achète doivent être de piètre qualité

avatar gwen | 

@Karlieeuh

Chez moi c’est aussi 12 mois pour la plupart des AirTags que je possède.

avatar Kenny31i | 

@Karlieeuh

Je viens de changer la pile des celui que j’avais dans ma voiture pour la première fois en début d’année et je l’ai installé en 2021.
Mais celui de mes clés je l’ai changé il y a un bon moment déjà. En tout cas 12 mois c’est largement sous estimé de mon côté. C’est plutôt 18 de ce que j’en vois.

avatar Dziga_Vertox | 

La précision est effectivement assez moyenne…voire parfois inexistante.

CONNEXION UTILISATEUR