Pour accompagner l’iPhone Air et les iPhone 17, Apple a conçu un tout nouvel accessoire : une bandoulière qui se fixe sur les coques de ces modèles. Un produit plus vraiment original qui a néanmoins fait bondir certains de par son prix de 69 €. Nous en avons essayé une dans la foulée de notre test des coques TechWoven. Est-ce un accessoire pratique ? Jetons ensemble un coup d’œil.

Cette bandoulière faite de fils de polyéthylène téréphtalate 100 % recyclé est disponible dans une dizaine de coloris, allant du noir basique au jaune fluo en passant par un joli bleu ciel. Chacune de ces teintes s’accorde évidemment avec les coques d’Apple, que ce soit celles en TechWoven, les modèles plus simples en silicone ou le bumper de l’iPhone Air. Logiquement, elle ne peut pas s'attacher aux coques de l'année dernière, dénuées d'accroches.
Le concept de bandoulière est assez malin étant donné qu’il permet d’avoir son iPhone constamment accessible tout en gardant les mains libres. Ce ne sera pas très utile pour vos journées de bureau, mais en voyage, à vélo ou en festival, l’intérêt de ne pas avoir à chercher son téléphone au fond d’un sac est évident. Le produit devrait tout particulièrement plaire aux femmes, dont les vêtements ont généralement moins de poches que ceux pour hommes ou des poches trop petites.

L’installation est assez simple. Il faut accrocher deux petits embouts à sa coque grâce à un nœud créé à l’aide d’un anneau métallique. Il ne reste plus qu’à venir y clipser la sangle grâce à deux boutons-pression. Une fiche d’assistance indique la marche à suivre, tout comme un petit manuel papier dans la boîte.