Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

69 % des Français connaissent les montres connectées

Stéphane Moussie

lundi 19 mai 2014 à 11:41 • 8

Accessoires

Après une année 2013 qui a servi de mise en route, les montres et bracelets connectés devraient largement gagner en popularité cette année. D'après une étude de GfK 35 000 montres connectées et 30 000 bracelets ont été vendus en France l'année dernière. L'institut prévoit que les ventes fassent plus que doubler en 2014 pour atteindre 150 000 unités (montres et bracelets confondus).

À l'heure actuelle, 62 % des personnes interrogées (2 502 interviews réalisées) ont déjà entendu parler de ce type de produit, et 7 % savent exactement de quoi il s'agit — vous en faites certainement partie si vous lisez régulièrement iGeneration. 31 % des Français n'en ont, eux, jamais entendu parler. Le pourcentage monte à 49 % en ce qui concerne les bracelets.

GfK s'est aussi intéressé aux usages attendus par les consommateurs. En premier lieu, il s'agit de la connexion avec un smartphone pour recevoir les notifications de mails, SMS, etc. En numéro 2, les applications de santé, pour suivre par exemple sa fréquence cardiaque. Puis vient la gestion des appels et enfin les usages sportifs. Autant de fonctions qu'un produit comme la Galaxy Gear est capable d'assurer, mais pas encore de manière optimale.

Une autre étude, cette fois réalisée aux États-Unis, offre un autre éclairage intéressant sur l'informatique vestimentaire. Le Nike FuelBand est le traqueur d'activités le plus connu (57 % des gens en ont entendu parler) et c'est aussi celui que les gens sont le plus susceptible d'acheter (13 %)... mais ils auront du mal à passer à la caisse étant donné que l'équipementier a prévu de se concentrer sur le logiciel au détriment du matériel.

Cliquer pour agrandir

On remarque également que les intentions d'achat sont assez basses. Le Gear Fit, qui est à la fois un traqueur d'activité et une montre connectée, n'apparait pas dans cette étude.

Sur le même sujet :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

08:04

• 10


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

07:25

• 9


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

28/10/2025 à 22:45

• 14


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 31


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:30

• 24


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

28/10/2025 à 17:03

• 101


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 28


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

28/10/2025 à 16:16

• 15


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

28/10/2025 à 15:47

• 9


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

28/10/2025 à 13:15

• 92


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

28/10/2025 à 11:46

• 26


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

28/10/2025 à 11:20

• 20


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

28/10/2025 à 10:22

• 27


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

28/10/2025 à 09:35

• 14


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

28/10/2025 à 08:20

• 24