Foxconn présente son premier accessoire iOS

Christophe Laporte |

Cela fait quelque temps déjà que Foxconn a fait part de sa volonté de se diversifier et de proposer à la vente ses propres produits pour iOS. Le premier en date est un bracelet connecté qui permet de transmettre un grand nombre d’informations notamment relatives à votre santé sur votre iPhone. Il analyse notamment votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration. Si certaines données ne sont pas “optimales”, l’application associée sur votre iPhone vous donnera des conseils pour vous aider à retrouver la forme. Cet accessoire peut également vous notifier lorsqu’un événement survient comme un coup de fil ou un message sur Facebook.

Terry Gou a fait savoir que ce produit n’en était qu’à ses débuts et qu’il allait être amélioré à l’avenir. Le président de Foxconn a fait savoir qu’il comptait améliorer son produit sur le plan médical en le dotant par exemple d’une identification par empreintes digitales afin de pouvoir enregistrer plus facilement vos données relatives à votre santé… On ignore pour le moment quand ce produit sera commercialisé.

On ignore à quoi ressemblera l’iWatch et si elle sortira un jour, mais il sera intéréssant de voir comment les relations entre les deux sociétés évolueront à partir du moment où elles seront en concurrence frontale.

[Via : Wantchinatimes]

avatar sinetiq | 
On dirait un nike fuelband en plus (trop?) gros
avatar nicodeb | 
@arthurapple : Les iPhone et iPad, construits là bas, continuent de se vendre comme des petits pains. C'est bien que les consommateurs n'en ont rien à cirer.
avatar eipem | 
@iMakSe : J'y ai pensé. Mais je dirai plutôt que ça servira pour anticiper les problèmes. Par contre je vois d'ici l'angoisse du bracelet obligatoire pour tous les employés, histoire de s'assurer en permanence que tu craques pas… ça fait froid dans le dos. On verra bien.
avatar eipem | 
@weldon : Sordide. Mais je ne serai pas étonné qu'on y arrive vraiment. Et les gens seront clients parce qu'ils seront contents de pouvoir économiser 10€ sur leur mutuelle…
avatar P.Gomes | 
Et la NSA aura accès à nos rythmes cardiaques!

CONNEXION UTILISATEUR