« Pour les débutants et même pour certains initiés, iTunes reste une source de frustration… En effet, il n'est pas toujours aisé de devoir convertir soi-même les formats de ses fichiers ! » : que ceux qui se sont déjà senti martyrisés par iTunes lèvent le doigt, le câble I-EASY 200 de H&B est censé être fait pour eux (49,90 €).
Plutôt que d'un câble, il s'agit d'un boîtier USB/USB sur lequel brancher son iPod ou iPhone (mais pas un iPad) pour le transformer en « disque dur externe » et ainsi accéder aux contenus sans passer par iTunes. Il y a évidemment une astuce : le I-EASY 200 n'est en fait rien d'autre qu'une version renommée du Clickfree Transformer SE.
Il est donc fourni avec le même logiciel, qu'il ne faut techniquement pas installer sur sa machine, c'est vrai, mais qui s'exécute au branchement du boîtier. Ce logiciel, compatible Windows XP, Vista et 7 ou Mac OS X 10.5 et plus sur Mac Intel, permet ensuite d'utiliser l'espace disque disponible d'un iPod ou d'un iPhone pour y placer des documents, ou d'importer les médias d'un iPod ou d'un iPhone sur son ordinateur. Il agit donc comme une sorte de Phone Explorer qui serait intégré à un câble USB, l'automatisation du transfert de 400 types de fichiers en plus.
