iCelsius : pour prendre la température

Christophe Laporte |

Petit à petit, on trouve de plus en plus d'accessoires pour iOS qui exploitent le connecteur Dock. La société Aginova Inc commercialise depuis quelques semaines déjà iCelsius, une petite sonde qui permet de prendre la température.

Pour exploiter cet accessoire, la société met gratuitement à disposition de ses clients une application permettant de suivre l'évolution de la température. Cette solution est intéressante sur le papier, mais manifestement Aginova ne sait pas trop comment mettre son produit en avant. Sur son site, l'entreprise affirme qu'iCelsius offre la possibilité de connaitre très précisément la température de l'eau du bain de bébé, peut vous donner la température du vin que vous vous apprêtez à boire et permet plus généralement d'impressionner ses amis. Elle a également l'intuition que cet accessoire aurait tout à fait sa place dans les labos de physique au lycée. Bref, le potentiel de ce produit est vaste…

Deux modèles sont disponibles à la vente : iCelsius qui fonctionne de -30°C to 70°C avec une fourchette d'erreur de plus ou moins 1°C et iCelsius Pro qui marche de -30°C à 150°C avec une fourchette d'erreur de plus ou moins 0,2°C. Le premier modèle est vendu 32,99 $ et le second 37,99 $.

Petit à petit, on trouve de plus en plus d'accessoires pour iOS qui exploitent le connecteur Dock. La société Aginova Inc commercialise depuis quelques semaines déjà iCelsius, une petite sonde qui permet de prendre la température.

Pour exploiter cet accessoire, la société met gratuitement à disposition de ses clients une application permettant de suivre l'évolution de la température. Cette solution est intéressante sur le papier, mais manifestement Aginova ne sait pas trop comment mettre son produit en avant. Sur son site, l'entreprise affirme qu'iCelsius offre la possibilité de connaitre très précisément à la température de l'eau du bain de bébé, peut vous donner la température du vin que vous vous apprêtez à boire et permet plus généralement d'impressionner ses amis. Elle a également l'intuition que cet accessoire aurait tout à fait sa place dans les labos de physique au lycée. Bref, le potentiel de ce produit est vaste…

Deux modèles sont disponibles à la vente : iCelsius qui fonctionne de -30°C to 70°C avec une fourchette d'erreur de plus ou moins 1°C et iCelsius Pro qui marche de -30°C à 150°C avec une fourchette d'erreur de plus ou moins 0,2°C. Le premier modèle est vendu 32,99 $ et le second 37,99 $.

Tags
avatar Titov | 
Probablement une réminiscence des racines de MacG :-)
avatar Kratos58 | 
C' est vrai que la différence de prix n' est pas énorme.
avatar Danieli68 | 
@ lendormi : +1
avatar master_bate | 
@ lendormi : Mdr
avatar oligo | 
@ lendormi : Une mise a jour est prévu, des 38, tu auras un antalgique qui se diffusera directement dans le rectum si tu as autorisé l app a te localiser.
avatar Arthemus | 
@lendormi Dans le cou ?
avatar davmacgeneration | 
+ ou moins 1°... aucun intérêt (je ne sais pas pour les "pros") mais pour le grand public, dites à votre médecin que votre température est de 38° 5 + ou moins 1 degré : il va vous regarder d'un drole d'air ;-- Quand à la température d'un appart si je dis à mon thermostat : 18° 19 ° ou 20 ° au choix... Bref + ou - 0,2° c'est faiblard comme précision pour le grand public, mais c'est quand même utilisable
avatar Danieli68 | 
Et autre chose HS "elle sort quand Macgen 2.5?".
avatar spiritjak | 
Sinon, il y a le thermomètre, il coute environ 5€ marche partout, et ne demande pas un bijoux à 600€ ..
avatar eipem | 
Ben je sais que c'est un gadget un peu inutile pour moi, mais j'aime toujours bien l'idée. C'est quand même un outil très spécialisé. On ne peut rien faire d'autre avec que mesurer la température... Le fait qu'il soit relié à un appareil capable de traiter les données automatiquement en fait un outil scientifique assez puissant (pour peu que l'expérience se contente d'une précision de 0,2°) donc ça éveille l'intérêt de l'enfant passionné par les sciences que j'étais. C'est un vrai gadget de geek. Totalement inutile pour le commun des mortels, totalement indispensable.
avatar Marksanders | 
Ca marche pour la cuisine ?
avatar ThoTokio | 
Ajoutez un capteur d'humidité et un capture de pression atmosphérique, et vous avez une station météo...
avatar arnopier | 
@ derrieretoibouh : Et si tu t'endors, une décharge électrique...
avatar gimly54 | 
Dommage, quand on a un four à pain traditionnel (entendre un vrai four et pas une machine à pain), il faudrait que la sonde puisse mesurer la température jusqu'à au moins 240 degré...
avatar STi_wings | 
@ derrieretoibouh : Putain mec tu m'as tué. iCelsius est une révolution !
avatar oligo | 
@ sebastiano : Vraiment d intérêt public cet accessoire ! Je viens d apprendre (rumeur ?) qu en partenariat avec Google Maps tu pourras connaitre la température des filles sur un rayon de 5km si tu auras autorisé les notifications push... T imagine cet été... Avant de paye l entree en discothèque, devant la porte, tu sauras si elles sont chaudes ou pas... La révolution !
avatar thewindwaker | 
@lendormi En fait la différence entre les deux modèles est principalement la longueur du fil de sonde, ce qui permet les mesures sur les petits calmes et les grands énervés (d'ou le delta T)
avatar oxmosys | 
Et leur prochain produit c'est iSupositoire
avatar macin | 
Lendormi MDR tu l'as tué !!!
avatar Amine49 | 
et hop dans le trou de balle !
avatar lilo pimousse | 
Question simple : l'ipad résiste à ces températures ??? O_o

CONNEXION UTILISATEUR