JAYS optimise ses nouveaux écouteurs pour chaque système

Nicolas Furno |

Le constructeur suédois JAYS a présenté ses derniers écouteurs intra-auriculaires (ils entrent dans l’oreille pour couper au maximum les sons extérieurs). Les a-JAYS Five reprennent le design minimaliste cher à la marque, ils bénéficient ainsi d’un câble plat qui devrait au moins avoir l’avantage de ne pas faire de nœuds et de la présence d'une télécommande.

Contrairement à d’autres produits, ces a-JAYS Five seront optimisés pour chaque plateforme et pour cette télécommande. Beaucoup de constructeurs se contentent de proposer une version adaptée aux iPhone et iPad, ignorant les smartphones sous Android ou Windows Phone (lire : Je raccroche l'iPhone : tout le monde sans-fil mais pas vous). Pas ce modèle qui sera décliné en six versions : outre deux couleurs (blancs et noirs), on devra choisir entre un modèle iOS, un Android et un Windows.

Le site officiel résume les différences entre ces déclinaisons qui se résument, pour l’utilisateur, à une forme légèrement différente. Quel que soit le modèle, les a-JAYS Five proposent trois boutons : deux pour le volume et un bouton central qui sert à la fois à la lecture et la pause de musique, mais aussi à répondre aux appels et même passer à la piste précédente/suivante. Un micro est intégré pour répondre aux appels.

De gauche à droite, la télécommande iOS, Windows et Android.

Le constructeur devrait commercialiser ce nouveau produit cet été pour 90 € en noir et 100 € en blanc. Pour ce prix, on aura également des embouts de plusieurs tailles pour adapter les a-JAYS Five à toutes les oreilles et une boîte de rangement rigide.

avatar KillerX | 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le produit intéressant ! Quid des performances audio, cependant ? Si un connaisseur pouvait m'éclairer !
avatar aldayo | 
J'ai les Jays Four, depuis 3 ans, qui a également les même fonctions (télécommande, cable plat), et ils sont très bien. Pour les performance audio, je ne suis pas un spécialiste... Le micro semble un poils en dessous des écouteurs apple, mais largement suffisant et utilisable. Ils ne me quittent jamais... Le seul pb est qu'il n'est pas possible (sauf erreur), d'acheter les embouts seuls, et ils ont tendance a s'enlever si on ne fait pas attention quand on les sorts de la poche du jean... En cas de perte, il faut passer à la taille supérieure ou inférieure...
avatar aldayo | 
Correction : les embouts existent seul: http://www.jays.se/accessories reste a voir si il y a des revendeurs en France...
avatar onze | 
C moi ou le passage des aJays Four aux Five a multiplié le prix par 2 pour +/- la même chose ?
avatar napuconcture | 
Ayant eu des a-jays four qui ressemblent beaucoup : le son est plat, mais très correcte. le câble plat est très bien éviter les noeuds, mais les bruits de frottement sont très gênants dés que l'on se déplace et le surplus de matière sur les câbles fait que les écouteurs tiennent moins bien dans les oreilles que d'autres types d'écouteurs à câbles ronds et fins.
avatar closingscene | 
ben… comme sur les Sony, derrière le cou… :p
avatar freestylerr | 
la qualité audio est bonne
avatar dapi | 
Nous qui avons un téléphone blackberry, nous sentons le gaz? :d:d
avatar laredaction | 
J'ai les four depuis 2/3 ans et le son est bon. Même remarque que BooBoo pour les embouts (perdu 2 d'entre eux:-( ). Son de bonne qualité, sans plus. Ils viennent de me lâcher: faux contact côté jack. Mais sans doute normal car je les ai eu toujours sur moi. Le câble plat est top, on passe pas 1/2 h à démêler les fils. Perso, je vais passer commande de ces five...

CONNEXION UTILISATEUR