Les câbles USB qui servent à recharger nos smartphones ont deux fonctions : outre la charge de la batterie, ils sont aussi là pour synchroniser les données. Problème, cette synchronisation empêche le câble de fournir toute l’énergie qu’il pourrait à l’appareil connecté, retardant d’autant la charge. Le DouBBleTime est un câble qui peut désactiver la partie synchronisation pour accélérer la recharge.
Selon ses concepteurs, on peut quasiment doubler la vitesse de chargement quand la fonction de synchronisation est désactivée. Le câble est capable de fonctionner selon les deux modes, grâce à son interrupteur qui permet d’activer ou désactiver le mode de recharge seul. D’après les tests du constructeur, un iPhone 5s se charge en deux heures avec ce câble, contre 3h30 avec celui fourni par Apple. Précisons que le DouBBleTime n’a aucun intérêt si vous utilisez un chargeur mural qui ne sert qu’à charger. Il est en revanche utile pour les ports USB des ordinateurs ou des voitures.
Si le DouBBleTime vous intéresse, vous ne le trouverez pas encore en magasin, mais ce câble est disponible en précommande sur Kickstarter. Comptez 16,5 € environ tout compris pour un exemplaire, sachant qu’il faudra choisir entre le connecteur Lightning d’Apple et un micro-USB compatible avec les smartphones Android. Les livraisons sont prévues en juillet et il vous reste environ trois semaines pour passer votre commande.