Kickstarter : Instaprint et iDreamSaver

Nicolas Furno |

Instaprint est une petite imprimante qui imprime automatiquement toutes les photos Instagram (Gratuit) associées à un lieu en particulier, ou à un mot-clé. Ce petit boitier se connecte à un réseau WiFi et il imprime ensuite toutes les images qui possèdent le nom du lieu ou du mot clé affiché en façade.

Instaprint

Cet accessoire est d'abord pensé pour les évènements importants. On peut d'ailleurs chaîner les Instaprint pour augmenter le volume de production. À l'intérieur, du papier un peu spécial puisqu'il n'y a ici aucune cartouche : le produit se contente de révéler des couleurs déjà présentes dans le papier.

Encore à l'état de projet, vous pouvez précommander une imprimante pour 399 $ (plus 25 $ de frais de port) : le prix la dédie plus aux entreprises qu'aux particuliers… Ce projet est par ailleurs très ambitieux puisque ses concepteurs réclament 500 000 dollars. Il reste encore près de deux mois pour récolter cette somme.

iDreamSaver est un dock pour iPhone et iPod touch équipé d'un capteur infra rouge dans sa base. Grâce à ce capteur et à une application gratuite qui sera livrée avec, ce produit pourra vous réveiller quand vous êtes dans une phase de sommeil léger.

Le principe est déjà connu et exploité par des applications : Sleep Cycle alarm clock (0,79 €) utilise par exemple les mouvements du matelas pour déterminer vos phases de sommeil. iDreamSaver est censé être plus précis, tout en étant plus simple d'utilisation : il suffit de placer le dock sur une table près du lit et de poser le terminal sur la base. L'application sert ensuite à définir une zone où le réveil est possible et c'est dans cette période que le capteur entre en action.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez financer le projet et précommander un exemplaire par la même occasion. Comptez 109 $ avec les frais de port pour un modèle de base, ou 169 $ pour le modèle en photo. Envoi estimé en mai 2012, si le projet est totalement financé d'ici 17 jours : il manque tout de même plus de 60 000 dollars.

avatar gamac | 
Client de Sleep Cycle, je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai mettre 169 euros (et même 109 pour le modèle "de base" - qu'est-ce qu'il lui auront enlevé?) pour avoir le même service; en plus, Sleep Cycle enregistre les données jour après jour et te permet d'avoir des stats sur ton sommeil, tes phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal… Vraiment, à part ajouter un gros truc pas terrible sur ma table de nuit déjà passablement encombrée, je ne vois pas…

CONNEXION UTILISATEUR