Kickstarter : un étui-portefeuille malin pour iPhone 5

Nicolas Furno |

Un étui qui protège son téléphone et permet de se passer de portefeuille en contenant quelques cartes de crédit et billets est une bonne solution, surtout avec les beaux jours qui reviennent. Malheureusement, c’est aussi une solution encombrante qui ne permet pas de profiter de la finesse des smartphones d’Apple.

Contrairement au BookBook pour iPhone 5 que nous avions testé en fin d’année dernière (lire : Test du BookBook pour iPhone 5), ce nouvel étui dispose d’une astuce supplémentaire qui permet de profiter de la fonction portefeuille et de la finesse du téléphone. Ce dernier est protégé par une coque munie d’aimants : on peut ainsi laisser l’iPhone dans la housse pendant le voyage, mais l’enlever quand on souhaite l’utiliser.

Le concepteur de ce produit dit avoir pris un grand soin dans le choix des aimants qui sont annoncés comme suffisamment forts pour éviter les chutes accidentelles de l’iPhone. Il faut vraiment tirer sur le téléphone pour le retirer, il est sinon bien en sécurité dans la protection selon son concepteur. Encore au stade du projet Kickstarter, cet étui est prêt à être commercialisé et les livraisons commenceront à partir de juin.

Conçu uniquement pour l’iPhone 5, il est disponible pour 46 € environ avec les frais de port vers l’Europe. Si c’est du cuir de qualité, c’est un prix plutôt correct par rapport au BookBook vendu soixante euros.


avatar mixo001 | 
et surtout les cartes de crédit juste à côté de l'iphone c'est pas top question rayure...
avatar Mollaret | 
C'est le vrai problème des étuis : j'en ai un et je suis toujours étonné de la finesse de l'iPhone (ce n'est que le 4S) quand j'enlève l'étui. Pour ma part je regrette que l'on n'ai plus une petite encoche pour y faire passer une cordelette, comme on beau vieux temps !, évitant que l'iPhone ne tombe par terre par inadvertance .
avatar nielsfort | 
ç
avatar Irenicussly | 
T es bien con quand tu telephones, tout le monde voit tes cartes de credit, et t'es encore plus con si on te le vole.
avatar kefoo | 
J'ai eu le même genre d'étuis pour iPhone 4 Pratique mais un peu flippant au quotidien... en cas de vol ou de perte.
avatar PachaColbert | 
En voila un qui n'utilise pas Passbook…
avatar Jopop | 
Oui, mais non. J'ai déjà perdu un iPhone 4S à cause d'une housse de protection avec un aimant placé au niveau de la prise jack pour la refermer. Bilan : Puce WIFI HS, et selon l'Apple Store (qui a bien voulu me le remplacer à l'époque) il faut éviter toutes les housses pour iPhone contenant des aimants. D'ailleurs, impossible d'en trouver une chez eux, CQFD.
avatar tipablo | 
@crazydoctor Tu vois quelqu'un qui sort une carte de crédit ou des espèces, t'as envie de l'agresser ? "C'était trop fort, M'sieur l'agent, il m'a provoqué voyez, avec tout ce fric !"
avatar kitetrip | 
@papalima29 Ah, bon depuis quand ??? L'aluminium n'est certes pas un aimant à lui tout seul mais il le devient sous l'effet d'un champ magnétique extérieur.
avatar hangon | 
Moi mon ip5 est hors housse depuis 6 mois. Presque aucune griffe, alors que dans la housse de multiples petites poussières se glissaient et l'abimaient. En plus je profite sans cesse de sa finesse et de son design. À part contre les chutes, les housses c'est contre-productif...

CONNEXION UTILISATEUR