Minuum est un projet de clavier virtuel alternatif pour Android, et iOS dans une moindre mesure. Ses développeurs ont repris la distribution des touches d'un clavier Qwerty mais en la ramassant sur une seule ligne pour limiter son occupation à l'écran. Alors que les claviers virtuels actuels ont tendance à prendre la moitié de l'écran, celui-ci se veut plus tassé, mais il peut s'élargir et être déplacé, par exemple lorsqu'on est sur tablette.
La précision de la frappe n'en serait pas affectée grâce à un système d'autocorrection fait maison. La version finale de ce clavier proposera de réarranger l'alphabet selon ses désirs, d'en modifier la présentation et accessoirement le thème graphiques. Ses développeurs l'imaginent aussi utilisé avec d'autres appareils que les smartphones et tablettes où l'espace est encore plus compté à l'écran.
Android est la première plateforme visée, toutefois iOS est aussi prévu au premier trimestre 2014 sous la forme d'un SDK pour les développeurs qui souhaiteraient en doter leur application. Le planning préliminaire est calé sur une distribution d'une bêta pour Android en juin prochain auprès des personnes qui ont été des soutiens financiers de ce projet.
Les développeurs se sont tournés vers Indiegogo (un équivalent de Kickstarter). L'équipe avait besoin de 10 000$ avec une échéance au 17 avril et 35 400$ ont été déjà récoltés. L'objectif est maintenant passé à 60 000$ afin de pousser les développements en direction des objets connectés (lunettes par exemple) qui pourraient trouver un intérêt à un tel clavier.
[via AndroidAuthority]



