Smart Bulb : l'ampoule connectée de Samsung

PierrickAubert |

La firme coréenne se lance à son tour dans l'éclairage intelligent et proposera cet été des ampoules LED connectées.

Après Philips et l'annonce fin mars de LG, Samsung suit la tendance et présente sa Smart Bulb. Au même titre que les autres acteurs du marché, le constructeur coréen mise sur le Bluetooth pour contrôler son produit depuis un smartphone ou une tablette. Une application permet d'ailleurs de gérer jusqu'à 64 ampoules différentes et les couleurs proposées sont nombreuses ; allant du jaune (2700 K) à la lumière blanche (6500 K).

Samsung précise qu'il est possible de réduire à 10% la capacité de l'ampoule. Pour un prix encore inconnu, la durée de vie de ce Smart Bulb approche les 15 000 heures, ce qui théoriquement représente 10 ans pour un usage de 4 heures quotidien. Un positionnement moyen puisqu'en face la concurrence propose des produits tenant 20 000 heures. Il faudra attendre l'été pour vérifier tout cela !


avatar Oh la belle Pomme | 
@ Mathias10 : Moi c'est tactile, faut que je les pelote. :)
avatar Djipsy5 | 
le bluetooth c'est bien, le wifi c'est mieux :) lifx.co :) j'en ai 6 qui sont parfaitement synchro, du top de top.
avatar gemrosh | 
@pitou69 : Ça a l'air top ! Pour le moment, moi c'est le prix qui me rebute... J'espère que dans les prochains mois avec la démocratisation de ces ampoules connectées, les prix baisseront...
avatar alexandre.rs | 
@pitou69 Où les as-tu achetées ?
avatar gemrosh | 
@cherbourg : Je pense sur le site du fabricant. Il nous a communiqué l'url et la livraison est offerte dans le monde entier.
avatar winstonsmith | 
Super. Toujours pas compris l'intérêt de faire mumuse avec des ampoules connectées, mais bon.
avatar napuconcture | 
Avoir des ambiances de lumières préréglés, en dehors de ça effectivement c'est plutôt gadget.
avatar stefhan | 
Article très faux ! "Au même titre que les autres acteurs du marché, le constructeur coréen mise sur le Bluetooth pour contrôler son produit depuis un smartphone ou une tablette." La hue de Philips est basée sur ZigBee pour la communication entre le bridge et les ampoules, le bridge étant lui-même raccordé sur un routeur en Ethernet. "les couleurs proposées sont nombreuses ; allant du jaune (2700 K) à la lumière blanche (6500 K)". Donc des dégradés de blanc chaud ou froid, absolument pas de couleur !
avatar privatejohns | 
Qu'il y viennent tous pour notre plus grand plaisir. Il pourront se battre sur les prix. Reste la compatibilité croisée, une nouvelle guerre de standard s'annonce.

CONNEXION UTILISATEUR