Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Traqueurs : du nouveau chez Fitbit et Nike

Nicolas Furno

mercredi 16 octobre 2013 à 00:16 • 17

Accessoires

Le marché des traqueurs d'activité, ces appareils qui enregistrent en permanence vos mouvements et vous incitent à améliorer vos habitudes, n'a jamais été aussi florissant. En témoignent ces deux annonces de nouveaux produits à quelques jours d'intervalle…

Nike Fuelband SE

Nike a présenté une nouvelle version de son traqueur, le Fuelband SE. Extérieurement, très peu de changements à signaler sur cet appareil qui prend toujours la forme d’un bracelet avec un écran constitué de plusieurs LED pour afficher votre progression ou encore l’heure.

Il y a quelques différences entre cette nouvelle version et la précédente, mais elles sont surtout internes. Le Fuelband SE synchronise ses données en Bluetooth 4.0 et il suit mieux vos mouvements pour enregistrer plus efficacement vos activités. Un rappel peut sonner de temps en temps pour vous inciter à bouger — une idée piquée chez Jawbone —, le bracelet devrait mieux résister à l’humidité et on peut appuyer deux fois sur le bouton pour afficher l’heure.

L’application Nike+ FuelBand [1.5.2 – Français – Gratuit – 160 Mo – Nike, Inc.] qui accompagne le bracelet va être mise à jour elle aussi. Outre la prise en charge du coprocesseur M7 sur l’iPhone 5s, elle intégrera de nouveaux graphiques avec une vue plus précise par heure ou encore la possibilité de marquer des activités — comme le Shine cette fois ?

La plus grosse nouveauté finalement est peut-être à chercher ailleurs. Pour la première fois, le Fuelband SE sera disponible dès le lancement en France. On peut d’ailleurs précommander un exemplaire pour 139 € sur le site du constructeur. Les livraisons auront lieu en novembre.

Fitbit Force

La rumeur avait vu juste : l’accessoiriste fitbit a bien ajouté à sa gamme de traqueurs un nouveau modèle, le Force. Annoncé uniquement aux États-Unis pour le moment, ce bracelet est une version plus évoluée du Flex que nous avions eu l’occasion de tester (lire : Test du bracelet Fitbit Flex).

Annoncé à 130 $, soit trente de plus que son petit frère, le Force intègre en contrepartie un vrai écran pour afficher la progression ou encore l’heure. Ces traqueurs que l’on garde autour du poignet peuvent ainsi servir de montre et être plus utiles au quotidien et celui-ci a l’avantage d’être aussi simple et précis que n’importe quelle autre montre. Autre avantage, la mesure du nombre de marches empruntées, une fonction spécifique à ce constructeur.

Pour le reste, c’est du très classique : un bouton pour changer l’affichage, du Bluetooth 4 pour synchroniser les données avec un smartphone ou un ordinateur (une clé USB est fournie), un vibreur pour les alarmes et une batterie interne. Notons à ce sujet que le Force corrige, au moins sur le papier, l’un des plus gros points faibles du Flex : son autonomie. Le constructeur annonce ainsi jusqu’à 10 jours avec une recharge, soit l’équivalent du UP de Jawbone.

Impossible, pour le moment, de commander ce nouveau venu hors des États-Unis ou du Canada. On imagine toutefois qu’on retrouvera rapidement le Force en Europe.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 2


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 74


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 74


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65