Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Traqueurs : du nouveau chez Fitbit et Nike

Nicolas Furno

mercredi 16 octobre 2013 à 00:16 • 17

Accessoires

Le marché des traqueurs d'activité, ces appareils qui enregistrent en permanence vos mouvements et vous incitent à améliorer vos habitudes, n'a jamais été aussi florissant. En témoignent ces deux annonces de nouveaux produits à quelques jours d'intervalle…

Nike Fuelband SE

Nike a présenté une nouvelle version de son traqueur, le Fuelband SE. Extérieurement, très peu de changements à signaler sur cet appareil qui prend toujours la forme d’un bracelet avec un écran constitué de plusieurs LED pour afficher votre progression ou encore l’heure.

Il y a quelques différences entre cette nouvelle version et la précédente, mais elles sont surtout internes. Le Fuelband SE synchronise ses données en Bluetooth 4.0 et il suit mieux vos mouvements pour enregistrer plus efficacement vos activités. Un rappel peut sonner de temps en temps pour vous inciter à bouger — une idée piquée chez Jawbone —, le bracelet devrait mieux résister à l’humidité et on peut appuyer deux fois sur le bouton pour afficher l’heure.

L’application Nike+ FuelBand [1.5.2 – Français – Gratuit – 160 Mo – Nike, Inc.] qui accompagne le bracelet va être mise à jour elle aussi. Outre la prise en charge du coprocesseur M7 sur l’iPhone 5s, elle intégrera de nouveaux graphiques avec une vue plus précise par heure ou encore la possibilité de marquer des activités — comme le Shine cette fois ?

La plus grosse nouveauté finalement est peut-être à chercher ailleurs. Pour la première fois, le Fuelband SE sera disponible dès le lancement en France. On peut d’ailleurs précommander un exemplaire pour 139 € sur le site du constructeur. Les livraisons auront lieu en novembre.

Fitbit Force

La rumeur avait vu juste : l’accessoiriste fitbit a bien ajouté à sa gamme de traqueurs un nouveau modèle, le Force. Annoncé uniquement aux États-Unis pour le moment, ce bracelet est une version plus évoluée du Flex que nous avions eu l’occasion de tester (lire : Test du bracelet Fitbit Flex).

Annoncé à 130 $, soit trente de plus que son petit frère, le Force intègre en contrepartie un vrai écran pour afficher la progression ou encore l’heure. Ces traqueurs que l’on garde autour du poignet peuvent ainsi servir de montre et être plus utiles au quotidien et celui-ci a l’avantage d’être aussi simple et précis que n’importe quelle autre montre. Autre avantage, la mesure du nombre de marches empruntées, une fonction spécifique à ce constructeur.

Pour le reste, c’est du très classique : un bouton pour changer l’affichage, du Bluetooth 4 pour synchroniser les données avec un smartphone ou un ordinateur (une clé USB est fournie), un vibreur pour les alarmes et une batterie interne. Notons à ce sujet que le Force corrige, au moins sur le papier, l’un des plus gros points faibles du Flex : son autonomie. Le constructeur annonce ainsi jusqu’à 10 jours avec une recharge, soit l’équivalent du UP de Jawbone.

Impossible, pour le moment, de commander ce nouveau venu hors des États-Unis ou du Canada. On imagine toutefois qu’on retrouvera rapidement le Force en Europe.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

06:28

• 7


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur

10/11/2025 à 20:53

• 154


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 44


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 4


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 19


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 15


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

10/11/2025 à 15:46

• 5


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 11:55

• 21


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10/11/2025 à 11:55

• 201


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

10/11/2025 à 11:19

• 73


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10/11/2025 à 10:58

• 15


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 08:43

• 62


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

10/11/2025 à 08:43

• 36


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

10/11/2025 à 08:30

• 62


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

10/11/2025 à 06:52

• 17