GM installera une caméra et un ordinateur dans ses prochaines Corvette

PierrickAubert |

Enregistrer et partager ses déplacements en vidéo sera bientôt possible avec la Corvette 2015. Très utilisées en Russie, les caméras embarquées au volant seront aussi présentes fin 2014 sur les routes américaines avec les nouvelles Chevrolet.

Le CES 2014, c'est aussi l'automobile connectée ! Comme le rapporte The Associated Press, le groupe General Motors va bientôt proposer des caméras derrière le volant de ses modèles Chevrolet Corvette 2015. Le géant automobile promet une expérience sociale qui permettra aux conducteurs d'enregistrer leurs périples routiers ou leurs courses sur circuit, de consulter et télécharger les images, voire même de les partager avec leurs contacts.

Une fois le véhicule à l'arrêt, conducteurs et passagers peuvent visionner les enregistrements sur un écran tactile de 8 pouces intégré au tableau de bord. Selon les quelques informations dévoilées par GM, il sera possible de modifier les vidéos pour y inclure des indications sur la vitesse, le freinage, la localisation et d'autres données statistiques. Un micro sera également embarqué dans l'habitacle pour enregistrer les voix et sons alentour. Côté autonomie, le dispositif pourra enregistrer jusqu'à 13h de conduite.

General Motors a développé ce système avec la société britannique Cosworth, le fournisseur en système électronique de l'équipe de course Corvette. Pas d'indication concernant le prix en revanche, mais les amateurs de conduite devront patienter jusqu'à l'automne prochain pour découvrir tout cela.


avatar Raph77 | 
Ils auraient pu faire un effort sur les incrustations télémétriques, on se croirait dans un jeu de baston des années 90. Au prix de la crevette, ça fait mal.
avatar eliss | 
@Orpioo : haha c'est clair. Ça me rappelle Need for Speed sur PlayStation 1. Et ça date...
avatar eliss | 
@jeanlucinfo : j'imagine que tu voulais dire "complexifier". Parce que "complexer", c'est autre chose, ou alors je n'ai rien compris à ton post.
avatar Mousse72 | 
En attendant les caméras embarquées, ça encourage les pulsions à faire des conneries...Donc l'outil donne des ailes à plus de créateurs potentiels d'accidents graves... 240 Km/h ou plus sur nos petites routes de campagne avec une Aprilia RSV4, c'est tentant pour la petite vidéo Youtubesque... C'est vrai que Paul Walker et son pote se sont cramés à 160 en ville avec leur Porsche sans avoir allumé de caméra.... Plus has-been que James Dean, qui n'avait pas pour lui les réseaux sociaux... Et vu l'état de la caisse, pas sûr qu'un film eût été visionnable pour un constat.... Allez, un coup d'oeil sur le compteur de l'Aprilia, le nez dans le guidon... Fast and furious, isn't it ? http://m.youtube.com/watch?v=8l3PIko9FDY 252 j'aime 29 je n'aime pas.... Cherchez l'erreur !
avatar anthon28 | 
Et puis en cas d'attaque physique, il faudrait même que chacun de nous porte une caméra... Non deux caméra (vue devant et derrière) en permanence reliées au central de la Police, etc...
avatar tiptep | 
J'achète directe
avatar noooty | 

Heureusement que ce n'est pas une centrale nucléaire... Les drones n'ont pas le droit de les survoler...

avatar Corentin.R | 

Les travaux avance vite.

CONNEXION UTILISATEUR