Amazon met à jour ses anciens Kindle Paperwhite

Anthony Nelzin-Santos |

Amazon déstocke toujours ses anciens Kindle Paperwhite, vendus 99 € plutôt que 119 €. Si vous hésitiez à sauter sur l’occasion par peur de manquer des fonctions du nouveau modèle, il va devenir plus difficile de résister. La firme de Jeff Bezos a en effet décidée de mettre à jour son ancien Kindle Paperwhite pour lui apporter les fonctions du nouveau.

Cette mise à jour, numérotée 5.4.4, apporte la possibilité d’organiser les livres en collections et une « recherche intelligente » qui regroupe des informations provenant du dictionnaire intégré, de Wikipedia et de la fonction X-Ray. Enfin, la gestion des signets et des notes a été considérablement améliorée, et la navigation dans les livres facilitée, notamment en ce qui concerne les notes de bas de page.

Ces nouveautés sont d’autant plus notables qu’il est extrêmement rare qu’Amazon mette à jour ses anciens appareils une fois qu’ils ont été remplacés par de nouveaux modèles. La mise à jour over the air sera proposée dans les prochains jours. Vous pouvez sinon l’installer manuellement en suivant ce guide.

Sur le même sujet

avatar JLG47 | 
Il ne lit toujours pas le ePub... Dommage car ils se privent de pas mal de clients
avatar CHABI31 | 
une simple conversion suffit quand on aime un produits on accepte certaines petites contraintes. iTunes ne lit pas tout les formats non plus
avatar tigre2010 | 
@PowerGif88 Mouais, c'est tout de meme un format propriétaire. ITune lit le Wav, AIFF, MP3, AAC quand le Kindle ne lit que le MOBI.
avatar jojo5757 | 
Bien la pub igeneration qui si tu ne cliques pas vraiment bien en plein centre de la croix compose un numéro surtaxé ! Bravo c'est vraiment top ! Grrrrrrr !
avatar eldaran83 | 
Ça tombe bien, je cherchais il y a deux jours comment avoir les nouveautés de la deuxième génération sur la première ! Je télécharge.
avatar Wozniak | 
Du coup y a t il encore un intérêt a prendre la version 2 ? L écran est meilleur ?
avatar eliss | 
@frolick10 Oui, l'écran est plus contrasté et l'appareil est plus rapide.
avatar ekami | 
J'espère que, concernant les signets et les notes , "considérablement amélioré" signifie "utilisable". Pour ma part, j'avais acheté ce Kindle pour travailler en prenant des notes sur les bouquins, et en marquant les pages. Je m'attendais à avoir une liste de titres de notes ou de signets, classée par ordre alphabétique, dans laquelle je puisse naviguer pour cliquer sur celui qui m'intéressait. Eh bien non. On ne peut pas nommer les signets, et les notes sont classées dans l'ordre du livre, non pas par titre mais en mettant les premières lignes de la note. Avec l'affichage de 4 ou 5 notes Max par page, et aucun moyen de faire une recherche par mots clés. Je vous laisse imaginer le problème quand on a 200 notes sur un bouquin... Bref, je ne m'en sers plus que pour lire des livres (et ça, au moins, ça fonctionne comme ça devrait).
avatar JLG47 | 
@PowerGif88 Oui mais le format de base devrait être accepté. Presque tous les livres gratuits proposés sur le net le sont en ePub
avatar hipkiss | 
J'ai échangé mon Kindle PaperWhite 2 pour un Kobo Aura HD. Je ne le regrette pas. Je préfère l'écran un peu plus grand et la compatibilité avec le format ePub. Oui, on peut convertir, mais bon. Plus simple si on n'a pas besoin de le faire. Et ma bibliothèque ne prête ses ebooks que dans le ePub et PDF. Ceci dit, je m'ennuie un peu de l'accès direct à Wikipédia, mais bon.

CONNEXION UTILISATEUR