Un Assistant proche de Siri pour BlackBerry

Mickaël Bazoge |

Après Google Now, Siri et Cortana, BlackBerry rejoint finalement Google, Apple et Microsoft dans la course aux assistants personnels. Le constructeur canadien a dévoilé ce mercredi le sobrement nommé BlackBerry Assistant, qui sera disponible à la rentrée via la version 10.3 du système d'exploitation du fabricant.

Le principe est sensiblement identique aux trois concurrents : il suffit de donner un ordre vocal pour que l'assistant s'exécute (pour peu que cela soit dans ses cordes, évidemment). Lecture de courriels, création de rappels, dictée vocale d'e-mails et de messages texte, fonction mains libres en voiture… Cet Assistant permet également d'utiliser des applications comme la lampe torche ou encore de gérer l'affichage de notifications.

BlackBerry a même poussé le vice jusqu'à créer des easter egg afin de donner un peu de personnalité à cet assistant. La fonction est évolutive et elle apprend des habitudes et préférences de l'utilisateur. Le constructeur assure enfin que son Assistant se montre beaucoup plus précis et fidèle dans la compréhension des ordres vocaux de l'utilisateur. L'entreprise ne précise pas si le français fera partie des langues supportées au lancement.

Tags
avatar Cafeaulait | 

Blackberry a vraiment quelque chose de séduisant niveau système et materiel, leur coté premium est quelque chose qui me plait, il manque que des Applications et un écosystème plaisant..

avatar showbiz787 | 

@Cafeaulait :
Lol

avatar Cafeaulait | 

@showbiz787 :
Recherché le commentaire

avatar Biking Dutch Man | 

Je confirme mon BB Z10 est très beau et leur OS pas mal mais l'ergonomie ne vaut pas iOS notamment pour le surf

avatar karimappleS | 

Et puis ils sont les seuls à faire des claviers physiques

avatar macbookeur75 | 

Le français étant une des 2 langues du Canada je crois que y a pas doute sur la présence de cette langue sur le téléphone
Sauf s'il n'est pas vendu sur ce marche mais ce serait étonnant

avatar kevinledanseur | 

J'aime moi aussi Blackberry; si je devais bouder Apple, c'est vers Blackberry que je me tournerais. Je trouve le design général de leurs téléphones joli, ergonomique, l'OS n'est pas le meilleur, mais n'est pas le moins bon non plus.
À mon sens, Blackberry est plus intéressant que Samsung ou autre, Blackberry fait son chemin sans forcément copier, et ça c'est important, ça montre aux utilisateurs que la marque canadienne a sa propre philosophie.

avatar tchico | 

Je suis du même avis.
Le BB me tenterait bien.
J'attends l'iPhone 6 et iOS 8 en tout premier.

CONNEXION UTILISATEUR