Le robinet @evleaks a cessé de fuiter

Mickaël Bazoge |

Samsung, HTC, Microsoft, LG et bien d'autres constructeurs encore peuvent pousser un ouf de soulagement : Evan Blass, le prolifique chasseur de scoop du compte Twitter @evleaks, a annoncé qu'il prenait sa retraite (de cette activité, s'entend). Si Blass a pu se planter une fois ou deux, sa réussite en matière de fuites avérées reste impressionnante. Ses nombreuses indiscrétions ont d'ailleurs toutes ou presque été reprises sur internet, y compris dans nos colonnes. « Toutes les bonnes choses ont une fin. Merci pour ces incroyables années [RETRAITE] », écrit-il sur Twitter.

Evan Blass explique sa décision chez TNW. La raison principale est l'argent, du moins la monétisation de son fil Twitter qui est difficile. Après avoir tenté le sponsoring mensuel, hebdomadaire puis les tweets publicitaires uniques, il a lancé un site web qui certes, fonctionne plutôt honorablement, mais dont l'affichage publicitaire est massivement bloqué par les Adblock et consorts (une problématique bien connue par toute la presse en ligne). Blass souffrant en outre de sclérose en plaques, il lui faut désormais penser à l'avenir, d'un point de vue financier. De fait, il ne devrait pas revenir à ses premières amours.

Celui qui a été salué par Wired comme un des « 101 Signals » (« les meilleurs journalistes, écrivains et penseurs d'internet ») a dévoilé son identité l'an dernier, ce qui a été vécu assez difficilement par le principal intéressé. Des marques ont pu le contacter suite à ses fuites, mais « peut-être pas autant que beaucoup de gens pourraient le penser » — des fuites qui proviennent de « bonnes sources, de bons collègues (…) et de la chance ». Evan Blass est un ancien rédacteur d'Engadget.

Si l'avenir du site web semble bien compromis, le fil Twitter continuera d'être alimenté de temps à autre, mais avec des messages plus personnels.


Tags
avatar stiflou | 

Noooon …
Vous avez osé mettre un lien vers wikitionnaire pour le mot « avérées » ^^'

avatar Mickaël Bazoge | 
On reçoit toujours beaucoup de courriels de lecteurs nous prévenant qu'on a fait une faute sur ce mot, alors que… non ;)
avatar USB09 | 

@stiflou

Sinon , il y a le film Tron : minutes des départ des motos.

avatar stiflou | 

Pardonne-moi, mais je n'ai pas compris ^^'

avatar Jeckill13 | 

dont l'affichage publicitaire est massivement bloqué par les Adblock et consorts (une problématique bien connue par toute la presse en ligne)...

En même temps si ladite pub était moins invasive et mieux intégrée on aurait peut être moins tendance a la bloquer. Après je peux comprendre que c'est votre gagne pain, mais par exemple rien que dans l'application mobile/iPad les écrans publicitaire en plein écran qui surgissent ok, mais si ces mêmes écrans ressurgissent juste parce qu'une notification c'est affichée ou parce que tu as réglé la luminosité de ton iPad faut bien avouer que c'est gavant. Il y a je pense de quoi faire en matière d'intégration.

avatar Zouba | 

Les rédacteurs et les développeurs ne travaillent pas gratuitement. Si les pubs vous gavent, payez l'abonnement MacG !

avatar marenostrum | 

mais quand tu vois une dizaine ou plus, de personnes salariés qui touchent j'imagine convenablement, pour un site ou y a absolument rien (ou très peu) d'original, tout est pompé ailleurs sous la forme de news (les mêmes infos qui circulent partout), il faut pas s'étonner que la machine à pub doit être monstrueuse pour que le site/entreprise soit rentable.

avatar Anarckia | 

@Jeckill13 :
Euh.. t'as des pubs qui surgissent quand tu règles la luminosité, si oui y'a comme un problème sur ton iPad !

CONNEXION UTILISATEUR