Cooliris est un vieux compagnon du monde Mac. Cet éditeur spécialisé dans l'édition graphique, l'animation et le développement s'est distingué il y a quelques années en mettant au point des extensions pour créer un mur d'images interactif, en livrant des ressources pour les développeurs iOS ou encore une application mobile reprenant sa technologie de diaporama photos. Plus récemment, la société a lancé avec BeamIt un logiciel iOS facilitant le partage d'images.
Cooliris revient sur le devant de l'actualité aujourd'hui par le biais du carnet de chèques de Yahoo : le moteur de recherche a en effet acquis le studio (fondé en 2006) pour un montant inconnu. Si Yahoo n'a pas précisé la raison pour laquelle il s'est ainsi offert les services de Cooliris, on peut assez facilement deviner les rapprochements possibles entre les services du studio et ceux du moteur de recherche, notamment pour Flickr. Les fonctions de messagerie instantanée de BeamIt pourraient également être intégrées à des outils Yahoo.
L'éditeur tient justement à préciser que BeamIt continuera d'être supporté « pour l'instant » — il en ira de même pour Cooliris mobile.