BlackBerry : les précommandes pour le Priv ont débuté

Mickaël Bazoge |

BlackBerry mise sur le Priv, son nouveau smartphone sous Android, pour se refaire la cerise. John Chen, le CEO de l’entreprise, a annoncé en début de mois que si le constructeur ne vendait pas au moins 5 millions de smartphones par an, il allait cesser purement et simplement cette activité de conception mobile pour se concentrer sur ses solutions logicielles multi-plateformes. Et le Priv est la carte maîtresse (et ultime ?) de l’ancien numéro 1 sur le marché du smartphone.

Les précommandes de l’appareil ont débuté au Royaume-Uni et aux États-Unis. Outre-Manche, il n’existe pas encore de version débloquée, il faut en passer par un forfait avec engagement ; les opérateurs le proposent à partir de 32,50 £ par mois (chez O2). Aux États-Unis, il est possible d’acheter le Priv en version débloquée à partir de 749 $, où il ne fonctionnera qu’avec les réseaux AT&T et T-Mobile. Cela positionne le mobile dans le haut de gamme où il aura fort à faire face aux Galaxy S6 et autre iPhone 6s qui occupent ce segment.

Rappelons que le Priv intègre un écran de 5,4 pouces (2 560 x 1 440, 540 ppp), un processeur Snapdragon huit cœurs 1,8 GHz, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo de 18 mégapixels, une batterie de 3 410 mAh ainsi qu’un clavier coulissant. Les livraisons débuteront le 6 novembre au Royaume-Uni, dix jours plus tard aux États-Unis.


Tags
avatar Manao | 

Sans être méchant, ça fait pitié. Je leur souhaite de trouver un marché même si ça semble difficile pour cet ancien fleuron de la téléphonie.

avatar Elmediterraneo | 

Que peux tu souhaiter a une marque qui s'accroche toujours au clavier en 2015 alors qu'il est en train de la tirer vers sa tombe par la jambe depuis des années.
C'est juste énième tentative d'un BlackBerry agonisant et qui sera bientôt achevé.

avatar Ghaleon111 | 

C'est un clavier mécanique très évolué et innovant, il est sensitif comme sur le passeport donc super pratique et il permet aussi 26 raccourcis direct de toutes sortes (apps, contact et action direct) multilingue simultané, dictionnaire intelligent bien plus complet que le clavier iOS, en plus il ne bouffe pas l'affichage.
Aussi, il y a aussi le clavier virtuel BB qui est super bon, le HUB tiré de BB10, la sécurité avec cryptage a tous les niveaux et les données passent sur les serveurs BB au lieu des serveurs google
Donc je ne comprend pas la haine, il est plus impressionnant que le 6s

avatar Un Type Vrai | 

Il n'y a pas de haine,
Il n'y a pas de place pour un clavier physique dans un smartphone en 2015.

Faut évoluer...

" il permet aussi 26 raccourcis direct de toutes sortes (apps, contact et action direct) multilingue simultané, dictionnaire intelligent bien plus complet que le clavier iOS, en plus il ne bouffe pas l'affichage."
Faut tirer le clavier, taper le racourcis et referme le clavier...
C'est un peu comme dire que la manivelle pour démarrer la nouvelle BMW est géniale parce qu'elle a un grip excellent et qu'elle permet de faire ronronner le moteur en 2 coup de cuillère à pot.
Désolé, une demarreur, c'est mieux.

Et puis, puisque tu as des besoin d'arguments :
- Mode portrait ?
- Il s'adapte aux contenus (email / texte / nombre ...) ?

Bref.

avatar Boud | 

L'OS de l'iphone est bien has been depuis le début (en tout cas toujours en retard) et cela n'empêche pas l'iphone de se vendre.

avatar XiliX | 

@Boud
"L'OS de l'iphone est bien has been depuis le début (en tout cas toujours en retard) et cela n'empêche pas l'iphone de se vendre"

Tellement has been qu'à la sortie il a été de suite copié par tout les fabricants.
Et encore aujourd'hui. Voilà la raison pour laquelle l'iPhone se vend toujours aussi bien !

avatar Ghaleon111 | 

Sauf que les autres ont évoluées plus vite
Quant je vois toutes les fonctions et raccourcis avancées qu'il y a sur android et la simplicité pour faire certaines choses par rapport a iOS, apple a encore du boulot
J'utilise les deux os au quotidien (et j'aime les deux) pour dire cela sinon je ne me permettrais pas de le dire
Il se vend surtout autant du fait que c'est apple qu'il l'a fait, l'image de marque
Quant tu vois le 6s se vendre encore mieux alors qu'il n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres (moins bon que les concurrents sur écran, apn,fonctions et autonomie), c'est une preuve

avatar XiliX | 

@Ghaleon111
"Quant je vois toutes les fonctions et raccourcis avancées qu'il y a sur android et la simplicité pour faire certaines choses par rapport a iOS"

Comme tu dis certaines choses... d'autres fonctionnalités sont plus avancées sur iOS et c'est ainsi.
Dire que iOS est has been depuis le début est juste...

avatar Ghaleon111 | 

Sur ça je suis d'accord, d'ailleurs iOS á eu une certaine avance pendant quelques années

avatar sachouba | 

@XiliX:
Oh oui, iOS 7, 8 et 9 ont été tellement copiés par la concurrence !
Il se murmure même qu'un mode économie d'énergie arrivera chez Samsung l'année prochaine, aux côtés d'un "Google News"...

avatar Ghaleon111 | 

Pourquoi tu refermerais le clavier aussitôt ? il sert aussi bien a écrire, qu'a avoir des raccourcis, naviguer dans l'interface, dans le navigateur web, dans les apps etc... grâce au sensitif etc...
Il a les symboles dedans aussi
Il s'adapte effectivement au contenu, comme sur le passport (des nombres ou autres apparaissent sur le tactile en fonction de ce qui est afficher a l'écran
Une double tap dessus permet aussi de sélectionner du texte super facilement
Tu vois quant on se renseigne ? ;)
Tu peux du coup taper ton texte sans regarder le clavier quant tu le connais car tu sens les touches

Aussi, c'est le seul smartphone qui donne le choix entre tactile ou physique sensitif! une énorme autonomie, un dos en fibre de carbone, le seul android avec le HUB qui dépasse de très loin la gestion de toute la partie communication de tous les autres os
L'injection de clefs crypté directement dans la puce, l boot du téléphone qui vérifie chaque couche, le chiffrement FIPS 140-2 et enfin un noyau Linux retravailler avec appart de nobreux correctif.

Donc il est cher mais en propose vraiment beaucoup

avatar Henri_MTL | 

@Ghaleon111: Laisse tomber, même en donnant plein d'arguments infaillibles, il y a trop d'ignorants sur ce site pour comprendre l'intérêt du clavier physique.

Le pire c'est qu'ils permettent de juger sans avoir essayé.

avatar Ghaleon111 | 

Et oui, c'est triste, ce BB a tout pour être la rolls des smartphones
Je vais en magasin, si je vois l'iphone et lui, il est quand même beaucoup moins banal et meilleur que lui sur tout sauf le proc

avatar C1rc3@0rc | 

Un clavier physique est incontestablement un avantage pour ... un ordinateur. Pour un smartphone ça implique trop souvent de devoir utiliser 2 mains. Et l'autre probleme c'est que les applications prevues pour un appareil a clavier ne sont pas pensées pour etre utilisées sans, donc l'ergonomie et les fonctions sont moins élaborées et il y a moins d'automatismes (l'utilisateur va entrer les données au clavier...)

Sinon je trouve que c'est toujours beau de voir ces petites startup lancer leurs projets sur Kickstarter. :->

avatar Hiqosa | 

"Il n'y a pas de place pour un clavier physique dans un smartphone en 2015. Faut évoluer..."
On se demande qui doit évoluer. TOUS les smartphones se ressemblent et heureusement que BlackBerry est là pour proposer autre chose que du TOUT tactile.

En tactile on a le choix.

Et puis ce PRIV peut être utilisé sans le clavier physique.

J'ai testé un BB Passport et l'ai adopté a côté de mon iPhone 6. Et je vais aller plus loin : habitué à l'iPhone et au clavier virtuel depuis 2007, avec le BB Passport et son clavier physique j'ai repris gout au téléphone. Le toucher, le design, la classe ce téléphone. On a envie de taper et de continuer a taper sur le clavier. le peu de gens qui ont découvert ce BB dans mon entourage et qui l'ont pris ne regrette pas leur iPhone.

Donc c'est bien que le clavier physique peut plaire mais vu que l'on a plus l'habitude d'en utiliser, il parait obsolète.

Je dis : go BlackBerry il y a un marché pour le clavier physique et même si BB10 ne sait jamais vendu avec Android tout peur revenir dans l'ordre : les applications manquantes sont maintenant présentes et plus personne ne peut dire que Blackberry n'a pas d'applications.

Vendez ce PRIV et faites un TOUT tactile fin 2016 pour ceux hésitants, dites aux gens que cette version Android a été retravaillé avec les ingénieurs de Google en secret depuis novembre 2014 et donc que ce n'est pas simplement un Android avec une surcouche. Vous allez avoir le meilleur Android sur le marché.

Dans dix ans vous aurez repris votre place de numéro un mondial au détriment d'Apple.

avatar EBLIS | 

Ça a l'air sympa, faut tester avant de juger. J'en connais certains qui préfèrent le clavier physique. J'avoue cependant que BB aurait dû sortir un bon tél ou 2 sous Android sans se soucier du clavier, ou du moins ne pas en faire son flagship.

avatar Gaillard | 

Ca existe toujours Blackberry ?

avatar reborn | 

J'espère qu'ils vont sombrer et qu'ils licencieront BB os

avatar XiliX | 

@reborn
"J'espère qu'ils vont sombrer et qu'ils licencieront BB os"

J'en doute...
1. Ils sont passés à Android
2. Pourquoi ne pas licencier dès maintenant ?

avatar GlobeTrotteur | 

@reborn :
"J'espère qu'ils vont sombrer" : il faut surtout être un sombre con pour tenir de tels propos..

avatar ofaysse | 

ils en vendent 2 c'est merveilleux.

avatar koaladusud | 

Tant qu'il fait de meilleures photos que cette MERDE d'iphone 6s ;)

avatar JeremyParis | 

Si je dois prendre un autre téléphone, au lieu d'un iPhone, j'aurai pris lui

avatar ohmydog | 

Je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers le produit. Le clavier est très recherché notamment en entreprise...

avatar Un Type Vrai | 

Non, le clavier est très recherché par les habitué trop vieux pour évoluer.
Nuance.

avatar Boud | 

Non le clavier est très recherché quand tu dois taper vite, correctement, avec précision.

C'est comme dire que sur l'pad tu peux taper aussi vite que sur un clavier mécanique ... c'est idiot et faux.

avatar Henri_MTL | 

@Un Type Vrai: Putain mais t'es con ou c'est naturel chez toi ?

avatar koaladusud | 

Ah c'est pour ça que apple vous l'a mise bien profond avec un appareil photo qui n'a pas évolué en 1 an 900 euros la quenelle apparament vous aimez bien :) un type vrai change ton pseudo en "un pauvre type" ça t'ira mieux.

avatar sachouba | 

@Un Type Vieux:
Les mêmes vieux dont la vue a trop diminué pour voir la différence entre un écran HD LCD et un écran QHD AMOLED sur un smartphone ?
Ah non, pardon, je confonds.

avatar pommy69 | 

Les 1ers com sont "marrants"! Blackberry a réussi à faire un produit qui regroupe un peu tout ce qui est recherché sur un mobile ! Si Apple avait fait un iPhone avec clavier physique, on aurait trouvé ça formidable (et j'ai un iPhone !) Puis le clavier est retractable

avatar Orpioo | 

Je ne sais pas si il y a de la haine, je dirais plutôt du dépit. Le clavier physique, c'est bien efficace, mais pas recherché par beaucoup de monde. La critique, c'est que BB aurait pu faire cohabiter les deux styles de téléphone depuis longtemps, mais ont eu un tel dédain pour les téléphones à clavier numériques que ça leur a fait tout perdre.

avatar Elmediterraneo | 

@pommy69 :
On a pas besoin de clavier physiques sur des appareils aussi petits que les smartphones.

avatar XiliX | 

@pommy69

En l'occurrence Apple ne l'a pas fait, ça ne sert donc à rien de se poser des questions...

avatar kouriachicoach | 

Magnifique produit les fans de clavier physique attendaient cela depuis des lustres malheureusement le prix est abusé

avatar Hiqosa | 

Il y a quand même des cons sur MAC G. Pourquoi toujours dire du mal d'une société qui a un savoir faire et qui cherche à apporté un plus dans un marché qui offre toujours les mêmes produits. On peut ne pas aimer le clavier mais je trouve justement que ça diversifie l'offre. Après ce nouveau BlackBerry peut être utilisé en TOUT tactile ou via le clavier physique. Au choix.

avatar Un Type Vrai | 

Mais on critique pas BlackBerry ou les claviers bordel !

Ca ne se vend plus !

PERSONNE n'en achète !

D'ailleurs, vous chevaliers blanc de BB, vous avez quoi comme téléphone ? Vous avez un clavier physique ?

Parce que si oui, BB aurait des montagnes d'or

Mais visiblement non... Sinon BB aurait au moins vendu 200 000 téléphones juste en France.

BREF

avatar Henri_MTL | 

@Un Type Vrai: CQFD t'es con et t'es pas le seul sur ce site.

avatar malex | 

Pkoi faire des résolutions si élevé pour un smartphone ? C'est vraiment n'importe quoi !

avatar reno732 | 

C'est clair ... "quand on est con ... on est con" comme chantait l'autre !

J'ai hésité avec un Passeport pour le travail, mais je suis revenu sur l'iPhone après avoir testé Xperia Z3, Z3 Compact, Lumia 930 tout ça en 7 mois ... la simplicité de configuration et de la sauvegarde font tout, les SMS depuis le macbook, les appels FaceTime audio c'est top, la convergence quoi.

avatar Ghaleon111 | 

Les sms depuis le macbook android le fait aussi super simplement

avatar EBLIS | 

Pour ça je suis d'accord. Depuis que je suis passé sur Android je ne sais même pas si une sauvegarde façon Apple est possible. Les imessages sur le mac c'était sympa aussi.

avatar SIMOMAX1512 | 

Cool je vais de ce pas ne pas le pré commander .

avatar reno732 | 

D'ailleurs mon agenda me rappelle qu'il faut que j'aille chercher mon passeport.

avatar shadoxas | 

Ah ah les haineux de bb j'adore! Genre vous essayez de faire croire que ce smartphone sert a rien "le clavier c'est null mais vous avez bcp de mal a cacher votre haine et j'aime vous voir comme ça

avatar Un Type Vrai | 

Critiquer une démarche commerciale n'est pas de la haine.
Les FAITS sont contre BB. Leurs téléphones sont des fours depuis des années, l'idée d'un clavier mecanique est associé au passé, personne n'en achète.

Et le dire ne fait pas de moi un type plein de haine. C'est juste un constat.

avatar Ghaleon111 | 

Leurs smartphones sont très bon y compris l'os qui est très puissant (beaucoup plus de fonctions que sur iOS de base par exemple) et un multitâche de fou
Le gros problème de BB, c'est le marketing, ils sont tellement mauvais a ce jeu la

avatar Henri_MTL | 

@Un Type Con: Comme dit plus haut, taper sur un clavier mécanique est bien plus rapide que taper sur un clavier tactile. Ajoute le tactile du clavier mécanique (mais bon ça apparemment tu n'as pas bien compris ce que ça veut dire) associé à BB10 et écrire devient une vraie tuerie, plus rapide même que sur un clavier physique d'ordinateur !

avatar shadoxas | 

@ Un type vrai : tu sais que ce telephone possede un clavier sur l'ecran tactile? Comment t'expliquer ça....il a le meme clavier que l'iPhone (tactile) mais en plus lui, il a un clavier physique....tu peut dire "c'est dépassé" et bien dit moi en quoi c'est dépassé? Puis comment sais-tu Que personne n'en achète? C'est la premiere fois Que bb sort un smartphone de ce genre...et biensur tu as tout à fait le droit de pas aimer

avatar Hypaphoralkus | 

Je trouve ce téléphone magnifique ! Après c'est mon avis perso. Il tourne sur de l'android sans grosse sur couche et ca j'adore ! Enfin le téléphone en lui même est une bête de course ! J'espère sincèrement que il ce trouvera un marcher !

avatar SugarWater | 

C'est vraiment très français d'enterrer les gens de mépris. Que BlackBerry remporte son pari ou pas en général à la dernière tentative, on fait de son mieux. C'est à dire qu'on a là un téléphone qui ne snobe pas la clientèle. Après en général meilleur ne rime pas avec populaire... Les gens s'en tapent d'avoir un très bon téléphone ils préfèrent pour la plupart exhiber un marque de prestige, ce que BB n'est plus.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR