Google préparerait un concurrent à Amazon Echo

Stéphane Moussie |

L'assistant domestique d'Amazon donnerait des idées à Google. Selon The Information, la firme de Mountain View travaille sur un concurrent à Amazon Echo.

Aucun détail n'est donné sur ce produit en développement, mais Google Now devrait logiquement être au cœur du système. On imagine que l'on pourra demander divers renseignements (météo, actualités, blagues...) et peut-être même écouter de la musique, comme le permet le tube d'Amazon.

Echo rencontrerait un certain succès, puisqu'il serait la première plateforme de domotique aux États-Unis, devant HomeKit et Works with Nest. Preuve que l'entreprise de Jeff Bezos voit un coup à jouer dans la maison, elle a récemment décliné son produit en deux nouveaux modèles, Echo Dot et Amazon Tap.

D'après The Information, Nest a demandé à faire partie du projet d'assistant domestique de Google, mais en a été détourné. Il y aurait des remous dans la filiale, notamment en raison de reports de produits causés par Tony Fadell.

Coïncidence du calendrier, Google vient d'ouvrir l'accès à sa technologie de reconnaissance vocale, celle-là même qui est utilisée par Google Now sur Android, entre autres. Les développeurs peuvent en tirer parti dans leurs applications à travers une API. Cloud Speech API, qui reconnait plus de 80 langues, est gratuite pour son lancement. Les tarifs seront annoncés ultérieurement.

avatar macnewbie007 | 

Qu'attend Apple pour transformer les AirPort Extreme et timecapsule en assistant domotique avec Siri, un airport OS et un store ?!

avatar mrlupin | 

Peut être que Siro soit moins bête et sois capable de discerner un nom problèmes en commun et de faire un choix lexical en fonction du contexte. Le machine learning de Siri est vraiment mauvais à comparé de celui de Google

avatar mrlupin | 

En tout cas je suis excité à l'idée d'un équivalent à échos par Google

avatar Chury | 

@mrlupin :
Ma vie privée aussi

avatar hautelfe | 

Ou pas

avatar 0MiguelAnge0 | 

Acceuillir Big Brother chez soi! Le rêve de plus d'une dictature...

avatar hautelfe | 

L'écosystème Google ne fait que grandir.

Après les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables (chromebook), la TV (Nexus player et chromecast) et la Hifi (Chromecast audio), ici, on n'a qu'une évolution de la chromecast audio.

Ce n'est pas pire que Microsoft ou Apple.

avatar mrlupin | 

@0MiguelAnge0 :
Quel faites vous contre ? Quelle dictature on a toujours notre libre arbitre et le choix de déconnecter l'appareil. La peur est la plus grande des dictatures

avatar bitonio | 

Ca sert à quoi Echo au juste?

CONNEXION UTILISATEUR