Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Paiement mobile : la percée de Samsung Pay

Mickaël Bazoge

mercredi 02 mars 2016 à 22:17 • 19

Ailleurs

Avec un marché du paiement mobile estimé à 142 milliards de dollars en 2019, on comprend mieux pourquoi les constructeurs et éditeurs en tout genre proposent leurs solutions maison. Mais Apple et Google ont déjà un sérieux concurrent à leurs basques : Samsung.

Samsung Pay a déjà recruté 5 millions d’utilisateurs et a traité pour plus de 500 millions de dollars de transactions depuis son lancement en septembre dernier. Apple Pay, lancé en octobre 2014, compte 12 millions d’utilisateurs mensuels aux États-Unis, contre 5 millions pour Android Pay (disponible aussi depuis septembre dernier), d’après les chiffres de Crone Consulting rapportés par Bloomberg.

Cliquer pour agrandir

Pour s’installer rapidement dans le paysage, Samsung exploite une technologie développée par LoopPay, une start-up achetée par le géant coréen l’an dernier. Samsung Pay fonctionne avec les terminaux dotés d’un lecteur de bande magnétique, une technologie qui a vocation à être remplacée à terme par les lecteurs de cartes à puce, plus sécurisée.

En attendant, ce type de terminaux de paiement est encore très utilisé aux États-Unis. Les commerçants n’ont pas besoin de système NFC pour accepter les règlements des possesseurs de smartphones Samsung Pay. Mais sur les autres marchés plus modernes (c’est à dire à peu près partout ailleurs en dehors des États-Unis), cet atout n’en est plus un. Malgré tout, c’est une base intéressante pour Samsung, sur laquelle le constructeur peut s’appuyer.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 3


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 9


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop

19:04

• 20


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 6


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 0


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 10


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 16


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 65


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 74


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4