Les grands smartphones ont la cote, et cela ne date pas de l’iPhone 6 Plus. Et en la matière, il semble qu’il est possible d’aller toujours plus loin, quitte à déborder franchement des poches ! Xiaomi vient ainsi de présenter son nouveau et bien nommé Mi Max, un monstre à la diagonale de… 6,44 pouces. On entre ici dans le territoire des petites tablettes, mais après tout pourquoi pas, même si posé contre l’oreille l’appareil risque de manger une bonne partie du visage ! Qui se sert encore d’un smartphone pour téléphoner de toutes manières…
Xiaomi joue d’ailleurs crânement la carte de l’appareil mobile puisque le Mi Max est présenté comme un appareil de 7,5 mm d’épaisseur qui « tient dans la poche ». Photo à l’appui, même si on aimerait bien connaître le gabarit de l’utilisateur :
Techniquement, le Mi Max est un milieu de gamme avec un Snapdragon 650 ou 652, jusqu’à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il intègre une batterie d’une capacité très confortable de 4 850 mAh. On y trouve un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, et de 5 mégapixels à l’avant ; un double slot SIM, un capteur infrarouge ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.
Les prix de ce monstre débutent à 1 499 yuan (3 Go RAM, 32 Go stockage avec Snapdragon 650), soit un peu plus de 200 €. Sortie chinoise prévue le 17 mai.
Si le Mi Max est un appareil imposant, ce n’est pas le seul du genre. Il y a quelques années, Samsung s’était déchaîné avec un Mega doté d’un écran pouvant aller jusqu’à 6,3 pouces, et mieux encore : le Galaxy Note 8.0 de 8 pouces ! Mais on parlait alors plus d’une tablette communicante que d’un très grand smartphone.