Le Galaxy S8 bien parti pour exploser la baraque

Mickaël Bazoge |

Samsung est bien parti pour faire un carton avec son Galaxy S8. Le dernier-né de la marque, qui fait son petit effet aussi chez nous (lire notre timeline), a connu une grosse période de précommandes selon une déclaration du constructeur. Malheureusement, ce dernier ne donne pas de chiffres de ventes, seulement un pourcentage : les réservations du S8 et du S8+ ont été 30% plus importantes que le précédent record (les précommandes du Galaxy S7).

Samsung est bien parti pour gagner son pari, lancé il y a quelques jours par le président des communications mobiles du chaebol, Koh Dong-jin : « Je pense que le Galaxy S8 sera le premier appareil à regagner la confiance et l’amour de nos clients ». Après la catastrophe industrielle qu’a été le Galaxy Note7, l’entreprise a effectivement du pain sur la planche.

Le Galaxy S8 est un joli smartphone, mais il présente tout de même quelques défauts comme la position du capteur d’empreintes digitales et un assistant Bixby très limité pour le moment (lire : Revue de tests : Galaxy S8, le big boss des smartphones). Voilà qui laisse un peu de place pour le Galaxy S9, voire le Galaxy Note8.

avatar tatole60 | 

Pourquoi ?? Encore un qui va exploser ? Prendre feu ? ??

avatar j4k3n_qc | 

Avec le titre je pensais qu'il y avait de nouveaux problèmes de batteries !! Intentionnel j'imagine ?

avatar Choquant | 

En fait les clients ont déjà oubliés pour l'affaire du Note7, vu que leurs dernier rapport financier est positif + ventes encore en augmentation ?

Et ce jeu de mot ? ? ?

avatar GoldenPomme | 

Parce que tu penses que Samsung va enchainer les désastres volontairement ? Bah t'es plus cons que les gens normaux si tu crois à ça...

avatar xavier25 | 

Refroidi par l'aventure du Note7 que j'étais prêt à acheter, ce modèle S8 m'intéresse pour son écran, mais ses quelques défauts me font patienter tranquillement pour le modèle a minima équivalent d'Apple. J'espère qu'Apple apportera une petite innovation en + (réalité augmentée?). Pour moi qui n'est eu que des iPhone, Samsung a surement raté le coche l'année dernière.

avatar Gladjessca | 

@xavier25

Si je peux me permettre il vaut mieux essayer Android avec un tel pas trop cher... Commencer avec une dépense à 900 € que tu risques de regretter très vite si tu ne t'habitues pas au système, juste pour un bel écran. Passer de IOS à Android peut, pour certains, être difficile. Les 2 systèmes sont très éloignés et surtout la qualité des apps sur IOS, l'ergonomie, la sécurité et continuité positionne l'OS d'Apple loin devant.

avatar Ghaleon111 | 

Android : l'ergonomie est meilleure, la souplesse de l'os rend un tas d'actions beaucoup plus simple que sur ios, plus de fonctionnalités et de possibilités d'usages, partage beaucoup plus simples, la qualité des apps est aussi bonne dans au moins 95% des cas (j'utilise les deux os), l'interaction avec pc ou mac ou linux est excellente (celles d'ios sont bonnes uniquement avec un mac), android permet une parfaite organisation des accueils (pas de rangée d’icônes obligatoire a n'en plus finir) fichiers non cloisonnée dans les apps (donc pas besoin de déplacer un fichier dans une autre app pour en tester plusieurs) et ce ne sont que quelques exemples donc j'ai un peu de mal a comprendre en quoi l'ergonomie de ios est "loin devant"
C'est un bon os mais qui évolue moins vite et trop bridé donc complique des actions simples

avatar warmac33 | 

@ Gladjessca
" Les 2 systèmes sont très éloignés "
totalement d'accord

"positionne l'OS d'Apple loin devant."
totalement pas d'accord : pour mon usage ios est un cauchemar, je ne suis pas prêt d'y retourner.
Je viens d'en avoir encore l'exemple ce matin au boulot : photos prises par deux animatrices lors d'une sortie aquarium, on souhaite récupérer les photos prise avec leur téléphone (les 2 sont des vraies tanches en informatique, pas de cloud, pas de vrai forfait internet, etc.).
Hors y'avait un iphone 4S et un wiko.
Comment on récupère des photos sur des smartphones sans accès internet et avec juste un PC sans compte admin ?
-> avec le wiko branchement par USB et transfert par glisser-déposer
-> avec l'iphone ? bah on l'a dans le c**...

avatar CNNN | 

@warmac33

Bah non tu peux brancher un iPhone sur un Pc et récupérer les photos sans iTunes...

avatar A884126 | 

@xavier25

Les deux "défauts" exposés n'en sont pas, seulement des points différents.

J'ai testé pendant un mois un Honor avec l'empreinte digitale à l'arrière, en une journée j'avais pris la "main" ?

De plus concernant l'assistant vocal ce n'est qu'une question de délai comme cela avait été le cas avec Siri à l'époque.
De plus, lorsqu'on voit le peu de versalité et de pertinence de Siri vs Alexa ou Google Home c'est un faux problème.

Et puis l'iPhone 8 ne sera non plus exempt de "défaut" pour les grands insatisfaits...

avatar kymm | 

Oh purée, l'explosion du S8 serait plus puissante que le Note 7 ? Jusqu'à détruire une baraque ??
??

avatar zspy59 | 

Il est peut-être performant, mais il est vraiment moche !

avatar iPop | 

@zspy59

C'est l'inverse

avatar macbob | 

Et bien pour moi qui n'ai eu que des iPhones aussi, ce S8 me fait bien de l'œil, malgré ses défauts (minimes). Lui au moins il comporte une prise jack, l'iPhone 8 n'en aura pas…
Apple me fait bien vomir ces temps-ci, et mon switch risque bien de commencer par le téléphone... 6+ dernier iPhone ???

avatar asheden | 

@macbob

La prise jack comme seul argument ? Un peu mince non ? Sinon cette vendetta contre Apple est toujours aussi amusante ^^. Carrément "vomir" quoi. C'est vrai, Samsung ils sont gentil tout plein et ne se font absolument aucune marge sur la vente de leurs appareils. Mieux, ils sont tellement bisounours sur les bords qu'ils donne à La Croix rouge, sont parrain de l'UNICEF et prépare un monde meilleur pour chacun de nous. "Samsung, l'innovation au service de l'humain". Apple ? Boouh les vilains ahahah

avatar zoubi2 | 

@asheden

;-)

@Mickaël

Le titre... :-)

avatar sachouba | 

@asheden :
Quand on vend moins cher des produits plus chers à produire, on fait moins de marges, effectivement (10-15% pour Samsung, 40% pour Apple).

avatar marc_os | 

@sachouba :
Tu comptes aussi les fours à micro-ondes ? Parce que SAMSUNG, je ne sais pas si tu sais vu ton explication fantaisiste des chiffres, mais ce n'est pas que des téléphones, hein !?

avatar Ghaleon111 | 

Sachouba a raison
La un s8 qui coute 810 euros coute vers les 290 euros a produire tandis qu'un iphone 7+ qui coute 859 euros coute moins de 210 euros a fabriquer

avatar marc_os | 

@ Ghaleon111
Sauf que ces coûts de production avancés sont bidons.
Par exemple, cela ne tient pas du compte du fait par exemple que Apple doit payer en continu nombre d'ingénieurs pour développer et maintenir iOS, alors que SAMSUNG peut se contenter d'une micro couche logicielle au dessus d'Android, couche logicielle qui ne marche même pas bien à ce que j'entends (cf. Bixby).
C'est comme le mec qui se plaint de l'addition au restaurant et qui dit, "c'est un sandale, c'est trop cher par rapport au prix des légumes et de la nourriture au marché". Sauf que le mec il oublie le loyer du restaurant, les salaires à verser en cuisine et en salle, l'emprunt à rembourser, etc, etc.
Enfin, faudrait savoir. Je croyais que la priorité des priorités était le bien être de l'actionnaire qui « investit ». Alors quoi, faudrait plus chercher en priorité à maximiser les bénéfices des actionnaires ?

avatar roccoyop | 

@macbob

Qui s'en fout ?

avatar eastsider | 

@roccoyop

Nul!

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Quand je vois "Galaxy" et "Exploser", dans le même titre, je ne peux pas m'empêcher de me dire "ah mais qu'est-ce qu'il se passe encore !"
?

avatar macbob | 

STP, la caricature devrait aller dans l'autre sens, c'est chez Apple qu'ils voudrait nous faire croire que ce sont des anges, parce que pour la nature, les LGBT et je ne sais quoi d'autre… c'est louable, mais c'est du pur marketing ! En attendant, je ne vois plus vraiment d'innovation, de vision pour l'avenir, ils sont devenus des suiveurs. Et finalement, même la qualité n'y est plus lorsque je vois que tous mes macs depuis 10 ans ont eu des soucis (écrans, lecteurs de CD, cartes graphiques et j'en passe). Mon iPhone 6+ a été changé 2x aussi… no comment.

Historiquement j'ai toujours eu du matos Apple, en commençant par un Quadra 650 (pas sûr que tu connaisse, c'était il y a très longtemps), mais avant il y avait vraiment une raison pour acheter Apple: matos qui dure, système (MacOS 7) et techno en avance (quicktime / quicktimeVR), graphismes (prince of persia sur Mac était une tuerie pour l'époque/ Myst…), soft de créa en avance sur la plate-forme (photoshop, illustrator, xpress). Pourtant, à cette époque tout le monde disait que Apple c'est mort, que le PC a gagné, pourtant j'y ai cru et j'ai vu et contribué (en tant que client) au retour de cette marque unique sur le devant de la scène.

Que reste-il de tout ça ??? J'ai juste l'impression de surpayer pour des produits qui ne se démarquent plus du tout des autres, Apple est devenue une grosse pompe a fric qui vend aux bobos, c'est juste une marque d'appartenance.
Sauf que tous ces nouveaux clients voudraient appartenir à ceux qui crée la tendance, or ceux-là même sont en train de quitter doucement le navire (et oui, je prétend en être).

Alors vous pouvez bien crier au "Hater", car je vomi les Cook et schiller, il n'en reste pas moins que je suis un vrai fan historique du Mac et que je m'en détourne aujourd'hui.... ça devrait en faire réfléchir quelques uns qui consomment sans se poser de questions et qui trouvent que c'est cool parce que la nouvelle couleur est belle...

cordialement

avatar Eltigrou | 

@macbob

+1

Bien dit Macbob.

avatar shaba | 

@macbob

C'est marrant parce que je suis exactement à l'opposé de tes exemples :) je suis passé à l'iPhone parce que j'en avais marre que mes Samsung, Sony ou autres plantent et soient peu suivis par leur constructeur. Je suis passé au mac las des bugs de windows et de mes cartes mères cramées. Et je ne regrette rien bien au contraire ! Même si tout n'est pas parfait, ça marche bien et longtemps 99% du temps. En tout cas jamais eu de pépin matériel sur un appareil pommé pour l'instant :)

avatar Hoppy | 

@shaba

Je vous rassure cela marchera très bien croyez-moi.

avatar jeromedeuf | 

@macbob

Je suis absolument d'accord (à part pour le vomi...) Et j'avoue être moi aussi tenté par un switch vers Android depuis plusieurs mois alors que j'ai toujours été sous iPhone depuis le 3G.
En ce qui concerne le mac, la seule chose qui me retient c'est l'OS. Les nouveaux portables ne me conviennent pas et semblent effectivement juste bâtis pour nous faire dépenser de l'argent (ne me parlez pas d'innovation avec la touchbar! Gadget...) en soudant les composants et en optant pour une connectique propriétaire, le tout en pratiquant une politique tarifaire scandaleuse.
Tout ça pour dire que le S8 est un très bel appareil !

avatar marc_os | 

@jeromedeuf :
Tiens donc. Tu viens de recycler un commentaire vieux de 10 ans ?

avatar dragonofmercy | 

@macbob
+1
en même temps, il y a qu'a voir le prix de la RAM qui est le triple que ce que l'on trouve chez d'autre shops

avatar eastsider | 

@macbob

Non c est zero ce que tu baragouines , moi je consomme, car ios est beaucoup mieux fichu qu androbide et mac os bien plus stable et mieux fini visuellement .

avatar Ghaleon111 | 

C'est peut être le cas dans une dimension parallèle

avatar warmac33 | 

@ eastsider
"car ios est beaucoup mieux fichu qu androbide"
bah oui y'a qu'à voir la différence entre siri et ok google pour l'actualité ou la fiabilité de disponibilité d'iCloud vs google drive...

avatar CNNN | 

@macbob

+1000

avatar sparda | 

@Macbob +10000

avatar Rodney Jerkins | 

Moi je peux pas me passer du 3D touch et du peek and pop trop efficace

avatar macbook60 | 

@Rodney Jerkins

Que Samsung n'as pas

avatar toketapouet | 

@Rodney Jerkins

?‍? "Moi je peux pas me passer du 3D touch et du peek and pop trop efficace"

Pareil

avatar Rapsodan2 | 

D'accord avec Macbob. Il n'y a plus d'innovation intéressante depuis 9 ans, sauf peut-être les AirPods. Possesseur de Mac depuis 1990, j'avoue que la concurrence me fait vraiment envie depuis 2 ans, même si je n'ai pas encore franchi le pas.

avatar eastsider | 

@Rapsodan2

Plus d innovation depuis airpods,Lave toi les yeux ,les oreilles et le cerveau

avatar Rodney Jerkins | 

Moi je peux vraiment pas me passer du 3D touch et le peek and pop trop efficace et n'existe pas sur Android donc le galaxy ne sera pas pour moi

avatar iPop | 

@Rodney Jerkins

Moi je peux difficilement me passer d'iOS ?

avatar Guillaume06 | 

Honnêtement, ce S8 est juste magnifique mais Android quoi ! Beuuuuurk. Virus à gogo, mises à jour qui se font terriblement attendre, applications non optimisées beurrrrrrrrk non merci. Vive mon iPhone 7. Vive iOS. Vive Apple.

avatar alan1bangkok | 

@Guillaume06

"Vive mon iPhone 7. Vive iOS. Vive Apple."
3 envois de purée...
Bravo ?

avatar en ballade | 

@Guillaume06

15 ans?

avatar Guillaume06 | 

@en ballade

La jalousie est un vilain défaut. Proute.

avatar feefee | 

@en ballade

"@Guillaume06
15 ans?"

Quel âge as tu toi ?
Mais ca risque pas trop de plaider en ta faveur vu le niveau de tes comms parfois ... :-)

avatar marc_os | 

@Guillaume06 :
Je me demande bien ce que vous trouvez tous d'extraordinaire dans le design de ces savonnettes noires, quelque soit la marque.
Ah oui. Des bords arrondis.
Et un écran avec des bords toujours plus minces voir inexistants pour plus de fragilité. Et une image plate sans déformation sur les bords, quel ennui !
Wouahhh !
Extraordinaire.
Révolutionnaire !

avatar Koala30 | 

Merde depuis 2011 sous Android pas un seul virus

avatar sachouba | 

Je ne vois pas comment le S8 pourrait être un succès alors que Samsung n'a même pas eu le courage de supprimer le port jack... ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR