Un bug dans Vine a diffusé des adresses e-mails et numéros de téléphone d'utilisateurs

Mickaël Bazoge | | 23:00 |  3

Vine a définitivement fermé ses portes en début d’année, mais l’éphémère service de partage de vidéos très courtes a ce soir refait parler de lui… et pas en bien. Le propriétaire Twitter a fait savoir qu’un bug dans les archives de Vine a pu, sous certaines conditions, dévoiler à des tiers les adresses e-mail ou les numéros de téléphone associés à des comptes Vine.

Twitter a rapidement apporté un correctif au bug, mais durant une fenêtre qui a duré « moins de 24 heures », ces informations ont pu être récupérées à droite et à gauche. L’entreprise a prévenu les propriétaires des comptes affectés ; elle indique aussi ne pas savoir si ces données ont pu servir à des fins malveillantes, du moins pas pour le moment.

Ce sont pas à proprement parler de données sensibles (aucun mot de passe n’a été subtilisé), mais pour éviter les problèmes d’hameçonnage, Twitter conseille d’être prudent dans les e-mails que l’on recevra de correspondants inconnus. La société n’envoie que des courriels sous l’adresse @twitter.com et ne demande jamais de mot de passe par ce biais.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires

avatar bugman 20/05/2017 - 00:07 (edité)

Bein pour la tranquillité de ces personnes, c'est comme pour le produit des vignes... parfois cuit.

avatar lolodigital78 20/05/2017 - 09:26 via iGeneration pour iOS

J'ai vraiment du mal à accepter qu'un simple bug puisse faire une tâche aussi complexe... sans qu'on n'ai pas un peu mis les mains dans le code pour en faire une action intentionnelle... mais bon

avatar backfromcharly 20/05/2017 - 22:54 via iGeneration pour iOS

@lolodigital78

C'est peut être juste un effet de bord.
Je modifie un morceau de code A en pensant qu'il est utilisé que par B et paf en faite y'a C qui l'utilise aussi.