Des alertes SOS dans Maps et les résultats de recherche de Google

Mickaël Bazoge |

Google améliore ses outils en ligne qui permettent d’être tenu au courant durant un événement ou une catastrophe naturelle. Une recherche sur une crise en cours, par exemple un feu de forêt, affichera une série d’informations sous un bandeau Alerte SOS : les dernières informations de la presse, une carte des lieux affectés, les numéros des autorités locales compétentes, ainsi que des traductions de phrases utiles le cas échéant. Ces informations seront proposées si on se trouve sur place, mais aussi en dehors pour suivre le déroulement des événements.

Ce panneau d’informations d’urgence s’affichera aussi dans Google Maps, dans lequel on trouvera des liens vers des sites consacrés à la crise ainsi que des numéros de téléphone utile. L’application proposera des mises à jour en temps réel pour le trafic (fermetures de routes par exemple).

Ces deux dispositifs complètent le service d’alertes publiques qui diffusent des messages d’intérêt public, ou encore Person Finder pour retrouver la trace de ses proches suite à une catastrophe naturelle ou humanitaire.

avatar PiRMeZuR | 

Savez-vous d'où proviennent les infos comme les départs de feu ou les numéros d'urgence ? Google les regroupe-t-elles dans une de ses BDD ou s'agit-il d'open data public ?

avatar stefhan | 

@PiRMeZuR

Question pertinente.
J'aimerai savoir aussi ?

avatar Vetsa | 

Moi j'ai une application qui s'appelle International SOS qui me géolocalise et me transmet en permanence des informations liées à l'endroit où je suis afin d'éviter par exemple un lieu précis.

Mais pour s'y connecter il faut un identifiant société que m'a transmit la mienne.

avatar TrollMan06 | 

@Vetsa

C'est cool, t'es pisté h24 mon grand

avatar JadEstuaire | 

@TrollMan06

Comme tout possesseur de smartphone ?

avatar gela | 

@JadEstuaire

?he he

CONNEXION UTILISATEUR