L'attestation de déplacement n'est finalement PAS valable sur smartphone

Stéphane Moussie |

Rétropédalage du gouvernement sur les supports autorisés pour l'attestation de sortie en cette période de confinement. Après avoir indiqué hier qu'il était possible de présenter ce document indispensable sur smartphone, le ministère de l'Intérieur a déclaré aujourd'hui à plusieurs médias que ce n'était finalement plus le cas.

En un mot, vous devez impérativement présenter l'attestation de déplacement sur papier : les différentes versions sont disponibles ici. Si vous n'avez pas d'imprimante à votre domicile, vous pouvez recopier le texte sur papier libre.

Vous devez également vous munir d'une pièce d'identité.

Pour rappel, l'utilisation de cette attestation doit rester exceptionnelle, l'objectif étant de limiter autant que possible la circulation des personnes pour restreindre l'épidémie de coronavirus. En cas de non-respect des règles du confinement, l'amende vient de passer de 38 € à 135 €.

Depuis hier, plusieurs générateurs d'attestations, dont certains frauduleux, avaient vu le jour, facilitant significativement la création des sésames. RTL affirmait hier soir que le gouvernement envisageait de lancer une application officielle pour remplir et présenter le document directement sur son smartphone. Le gouvernement a déclaré ce matin à Numerama « étudier la possibilité d’un dispositif mobile/digital. »

Tags
avatar Mac13 | 

Vite l'app pour afficher l'attestation avec QR code unique pour faciliter les contrôles. Non ?

avatar whocancatchme | 

@Mac13

Non mais le but c’est de « compliquer » et de rendre un peu chiante la sortie pour le faire uniquement si on en a vraiment besoin, si on peut le faire sur iPhone en 0,5 secondes c’est presque ne rien faire pour limiter les sorties....

avatar Kaïdo | 

@whocancatchme

Sur papier ça prend 30’ c idem!!

avatar Mac13 | 

@whocancatchme

Non : une fois les informations remplis, l'app mémorise les sorties antécédents pour mentionner aux contrôleurs.

Un schéma :
Nom prenom motif date et QRcode sur écran de particulier
Sorties précédentes : dates et motifs consultables sur mobiles des contrôleurs via QRCode.

Vous voyez ?

avatar CrackAMouet | 

Pas de problème, j'imagine que les SI des forces de l'ordre ont que ça à faire en ce moment de déployer une infra pour ça...
D'ailleurs si y a des décideurs qui me lisent ; je bosse dans les PDA / traçabilité, ma boite doit rester ouverte, si vous avez besoin de passer commande pas de problème on est ouvert ^^

avatar IceWizard | 

@Mac13
"Non : une fois les informations remplis, l'app mémorise les sorties antécédents pour mentionner aux contrôleurs.
Un schéma :
Nom prenom motif date et QRcode sur écran de particulier
Sorties précédentes : dates et motifs consultables sur mobiles des contrôleurs via QRCode.
Vous voyez ?"

Oui, on voit que tu fantasmes dur sur une application dont personne ne connais rien à l'heure actuelle. Nous sommes dans l'urgence et créer ce que tu imagines prend du temps.

avatar mouahahaha | 

"Oui, on voit que tu fantasmes dur sur une application dont personne ne connais rien à l'heure actuelle. Nous sommes dans l'urgence et créer ce que tu imagines prend du temps."

Au gouvernement de prévoir, il est la pour ça. Pas pour se demander quoi faire 2-3mois après le début d'un problème...

avatar Liena1 | 

Ah, c’est dommage 😕

avatar marveyhumus | 

Des tocards jusqu’au bout

avatar remids | 

Allemagne de l’est, 1974. Je ne remets pas en cause le principe du confinement, mais cette attestation papier, c’est n’importe quoi.

avatar TomVar | 
[modéré] FI
avatar marveyhumus | 
[Merci de rester courtois, même en confinement. MB]
avatar Nixam | 

@remids

La réalité est toute autre, si le Français n’était pas noniste par essence nous n’en serions pas là. Si tout le monde se confinement avec intelligence et altruisme depuis la première allocution jeudi dernier ces directives n’auraient même pas eu lieu d’être.

NOUS sommes les seuls responsables de ce confinement. L’État, lui, ne fais que nous protéger contre nous.

Pensez-vous réellement que ça amuse l’État qui doit non seulement payer pour tout le monde mais en plus de ne plus rentrer un kopeck dû a la non-consommation elle-même créée par l’indiscipline des peuples ?

avatar Phiphi | 

@Nixam

"La réalité est toute autre, si le Français n’était pas noniste par essence nous n’en serions pas là. Si tout le monde se confinement avec intelligence et altruisme depuis la première allocution jeudi dernier ces directives n’auraient même pas eu lieu d’être. "

Si le fameux état n’avait pas pris l’habitude de nous en...fumer depuis longtemps, si ses messages étaient un peu moins incohérents voire contradictoire, si le nuage de Tchernobyl ne s’était pas arrêté à la frontière allemande, et le conardovirus à la frontière italienne, si on n’avait pas voulu maintenir les élections au détriment de l’intérêt sanitaire, et si les ministres qui savaient avaient démissionné au lieu de fermer leur gueules, le français serait sans doute un peu moins dubitatif, voire suspicieux.

avatar Nixam | 

@Phiphi

Mais vous avez tous toujours de bonnes raisons d’être dubitatifs et de ne pas croire en l’état.
Là il faut être un abruti pour ne pas se rendre compte que c’est une situation GRAVE et qu’il faut AGIR vite ! Le gouvernement a maintenu les élections, et les Français y sont allés, qui est le plus bête dans l’histoire ?

En mon sens, certainement pas l’état.

C’est toujours le faute de quelqu’un d’autre. La finalité chacun fait ce qu’il veut et quand ça le gonfle il crie à la censure, Superbe mentalité.

avatar IceWizard | 

@Nixam
"Le gouvernement a maintenu les élections, et les Français y sont allés"

Euh .. un article du Monde sur le taux de participation aux municipales :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/16/municipales-la-s...

J'ai repris le passage important :

"La participation s’établit à 44,64 %, en chute de 20 points par rapport au dernier scrutin, organisé en 2014. Pour la première fois depuis le début de la Ve République, moins de la moitié des Français inscrits sur les listes électorales se sont déplacés aux urnes pour une élection municipale."

avatar Phiphi | 

@Nixam

"Le gouvernement a maintenu les élections, et les Français y sont allés, qui est le plus bête dans l’histoire ?"

🙄🤦‍♂️

avatar XiliX | 

@Nixam

"Le gouvernement a maintenu les élections, et les Français y sont allés, qui est le plus bête dans l’histoire ? "

Tu serais donc pour le confinement total ?
Pas de sorties possibles ?
Pas de courses... pas de pharmacie... pas de boulanger... pas de sport... ? Rien... niet... nada... ?

Et pour info, ce sont les spécialistes qui ont donné le feu vert, à condition que la sécurité des électeurs soit garantie.
L’état valide et veille à ce que toutes les conditions soient réunies

Ni l’état ni les électeurs sont les plus bêtes...
En revanche, je me pose la question de ceux qui n’y sont pas allés ???

avatar mouahahaha | 

"NOUS sommes les seuls responsables de ce confinement. L’État, lui, ne fais que nous protéger contre nous. "

Avec macron qui va au théatre ya 10 jrs et qui nous explique que la vie continue et qu'on doit pas changer nos habitudes de sorties ? Et après nous avoir dit pendant 2 mois que c'est qu'une grippette et qu'ya aucun danger ?

C'est bel et bien macron et ses caniches qui sont responsable du confinement. N'en déplaise aux petits pieds.

avatar XiliX | 

@mouahahaha

"Avec macron qui va au théatre ya 10 jrs et qui nous explique que la vie continue et qu'on doit pas changer nos habitudes de sorties ? Et après nous avoir dit pendant 2 mois que c'est qu'une grippette et qu'ya aucun danger ?

C'est bel et bien macron et ses caniches qui sont responsable du confinement. N'en déplaise aux petits pieds."

Whoaaaaa

Non ! Macron est allé au théâtre tout en respectant la distance sociale. En revanche, les inconscients qui font la fête en ne respectant rien du tout, ce sont eux les grands fautifs.
Ce sont à cause de ces gens irresponsables que l’on se trouve aujourd’hui avec ces lourdeurs.

Et là franchement je me mare de ton commentaire
mouuuaaaahhaaaahhhaaaaqahhhaaaaaaaaaa !

avatar Puff32 | 

@XiliX

Un gouvernement n’est pas là pour faire peur au peuple, sinon ça fini en n’importe quoi, pillage et autres.... à part, les élections du premier tour, ils pouvaient réellement s’en passer. Pour l’instant ils font du bon boulot, et je ne suis pas macroniste. Tu préfères le comportement de l’Anglais, ou tu vois les écoliers et gens aller bosser, remplir les métros et salles de concert, alors qu’un paquet de gens meurent en Europe et chez eux. Lui c’est un fou, au même titre que Trump qui ne réagit qu’à peine maintenant. Certains états s’étaient mis en quarantaine avant son aval. Ça c’est des malades pour les peuples. Pas mieux au Brésil ou au Mexique. Ils ont déjà bcp de morts et le chef de l’état va ds des bains de foule embrasser et serrer la main aux gens, car il ne croit pas au virus et qu’il repartira tout seul. Je trouve que la France a été bien gérée, à part les élections et le manque de masques, gels. Mais la Chine produisant presque tout, fallait s’en douter. Je pense que cette crise fera du bien et que l’on rapatriera une partie de notre savoir et usines, en Europe ou en France, pour ne pas que ça se reproduise. Après ou tu t’emmerde confiné chez toi, ou tu ne supporte personne, vu tes commentaires rameux, tu n’en ferais pas autant... c’est facile d’aboyer derrière des pseudos. Par contre vu la haine, facile et gratuite que l’on voit sur les rezo sociaux, (facile sans identité) je serai pour que l’on oblige de mettre le vrai nom prénom et ville de la personne à côté de chaque commentaire. Je suis sûr que beaucoup n’assumeraient plus leurs paroles ou en tireraient les conséquences. Bonne journée et profite de cette période, pour bouquiner, te reposer, faire le ménage de printemps et ranger tout tes papiers, placards, faire de la cuisine, t’occuper un peu plus de ta famille, devenir humain 😉 y’a plein de choses à faire

avatar XiliX | 

@Puff32

"Tu préfères le comportement de l’Anglais, ou tu vois les écoliers et gens aller bosser, remplir les métros et salles de concert, alors qu’un paquet de gens meurent en Europe et chez eux. Lui c’est un fou, au même titre que Trump qui ne réagit qu’à peine maintenant. Certains états s’étaient mis en quarantaine avant son aval. Ça c’est des malades pour les peuples. Pas mieux au Brésil ou au Mexique. Ils ont déjà bcp de morts et le chef de l’état va ds des bains de foule embrasser et serrer la main aux gens, car il ne croit pas au virus et qu’il repartira tout seul.
... "

Mais mais pourquoi tu m'engueules moi ???
Je suis 100% d'accord avec les actions qui ont été prises par le gouvernement... au contraire j'étais en train d'ironiser l'absurdité de "mouahahaha"

Essaye de relire ce que j'ai écrit

avatar mouahahaha | 

Et ça

"Au terme d'une semaine où il a voulu s'affirmer en "président protecteur", Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir en compagnie de son épouse au théâtre Antoine pour assister à une représentation de Par le bout du Nez.

Objectif: inciter les Français à continuer de sortir malgré l'épidémie de coronavirus: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a-t-il déclaré vendredi soir, rapportent sur Twitter Jean-Marc Dumontet, propriétaire du théâtre Antoine, et Paul Larrouturou, journaliste à Quotidien. "

C'est quoi, si ce n'est le président de la république Française qui déclare que ? :)

Encore un petit pied qui s'est prit le spieds dans le tapis. :)

avatar XiliX | 

@mouahahaha

"C'est quoi, si ce n'est le président de la république Française qui déclare que ? :)

Encore un petit pied qui s'est prit le spieds dans le tapis. :)"

De la même manière que le gouvernement a autorisé dans un premier temps les cafés, les cinés, les théâtres... DU MOMENT QUE LA DISTANCE SOCIALE EST RESPECTEE

Le problème est qu'il y a des imbéciles qui se croient invisibles et faire du n'importe quoi. Pire qui ne respect aucune consigne de sécurité... c'est à cause de ces gens que le gouvernement a du durcir les sorties. Et on se retrouve aujourd'hui avec rien !
Tu as essayé encore de raconter n'importe quoi, commence par respecter l'ordre chronologique des événements

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@marveyhumus

Non, ils font face a des tocards et doivent par conséquent prendre des mesures...

avatar maax_93 | 

Encore une fois, qu’elle idiotie ...

avatar Polochonappleseed | 

Rolalalala j’ai pas de stylo moi

avatar BooBoo | 

Bon, faut que je ressorte le crayon... j’ai pas d’imprimante

avatar allphi | 

Le papier c’est très écologique, ça transite dans toutes les mains....tout le contraire de ce qu’il faut faire!!!! Quelle bande de benêts.

avatar Tomtomrider | 

@allphi

Un smartphone c’est au moins aussi sale et porteur de germes que le papier.

avatar TomVar | 

@allphi

Ba justement non. Le papier tu le montre juste, ils n’ont pas besoin de le toucher. Alors que je smartphone ils vont le toucher pour faire un zoom dessus.

avatar raoolito | 

@allphi

Ils ne dooivent pas le toucher normalement, juste le voir

avatar Tao | 

Ça fait un peu dystopie quand même

avatar Bigdidou | 

@Tao

“Ça fait un peu dystopie quand même”

Oui, ou film zombie/de fin du monde.
C’est impressionnant.

avatar Freitag | 

@Bigdidou

En regardant un film ce soir, je me suis même fait cette remarque que les gens se touchaient et se trouvaient bien trop près les uns des autres... 😳
Si le confinement dure, il se pourrait bien que ça laisse des traces.

avatar Bigdidou | 

@Freitag

“Si le confinement dure, il se pourrait bien que ça laisse des traces.”

J’en suis convaincu.

avatar macosZ | 

la faute aux imbéciles qui sortent n'importe comment.

Le gouvernement est maintenant obligé de faire un truc bien chiant pour dissuader les "touristes"

avatar allphi | 

@tomtomrider
Oui mais c’est ma saleté ....et personne d’autre le touche!

avatar jeantro | 

@allphi

Sauf si le fonctionnaire de police doit prendre en main ton téléphone et zoomer pour lire les informations 🙄

avatar Sindanárië | 

@jeantro

Les gens n’avaient qu’à acheter des iPads pro. C’est bien fait.

avatar Puff32 | 

C’est un peu contradictoire, tout comme avoir fait voter les gens dimanche dernier, alors qu’on leur demandait de rester chez eux. Là on nous interdit de le copier sur smartphone (peut être pour protéger les agents) et on nous parle d’une application. Cherchez l’erreur
Deux boulettes du gouvernement, allez voter mais ne pas sortir de chez soi, ne pas utiliser d’attestation sur son smartphone, mais peut être une application 😂🤣😬🙃🤔👍🏼

avatar TomVar | 

@Puff32

T’as rien compris. Y a eu des abus avec des générateurs d’attestation alors que le papier est juste à remplir. Renseigne toi au lieu de commenter des conneries.

avatar Puff32 | 

@TomVar

T’es sûr de ce que tu me raconte, tu les sors d’où tes infos? Je n’ai jamais dit que j’en était sûr non plus. Ravale ta rage. Bonne journée la science infuse

avatar TomVar | 

@Puff32

Pour les pros ils ont sortis une attestation pro justement. Renseigne toi.

avatar Puff32 | 

Ben voila, merci. Car mon patron n’a pas reçu cette info

avatar pagaupa | 

@Puff32

Il’y a deux type d’attestation dont une professionnelle.

avatar Puff32 | 

Merci, mais mon patron n’avait pas reçu l’info par mail, pourtant il en est bombardé lol

avatar Sindanárië | 

@Puff32

Il faut arrêter d’attendre que les choses tombent du ciel, il faut chercher et se dégourdir les doigts et le cerveau. C’est sur toutes les chaînes infos et les sites du gouvernement.
Et Google n’est pas encore en rade.

avatar XiliX | 

@Puff32

"T’es sûr de ce que tu me raconte, tu les sors d’où tes infos? Je n’ai jamais dit que j’en était sûr non plus. Ravale ta rage. Bonne journée la science infuse"

Il a raison...
Le problème est qu’il n’y a pas « UN » site officiel. Il y a une multitude de sites qui propose ce générateur.
Or, certains sites peu scrupuleux vont récupérer tes données personnelles (Nom et Adresse) sans aucun respect pour le RGPD

Sans compter certains générateurs qui demandent des informations qui n’ont absolument rien à voir

L’état, en l’occurrence, a réagi rapidement pour limiter l’incident
Une fois de plus les honnêtes sont pénalisés par des malhonnêtes
Dommage

avatar WWII | 

@TomVar

Faux! Arrête de raconter n’importe quoi.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR